Accueil»Autos»Formule E : une course en DS Virgin à Buenos Aires à 360° sur Youtube

Formule E : une course en DS Virgin à Buenos Aires à 360° sur Youtube

Formule E, une course à 360° sur Youtube

Voilà une excellente initiative de la part de la FIA pour dynamiser un peu la nouvelle catégorie électrique Formule E. En effet, à l’approche de la réalité virtuelle et des nombreux casques à venir, il est possible dès à présent de plonger en immersion à bord d’une Formule 1 électrique DS Virgin sur le circuit de Buenos Aires, pour environ 2 minutes de pur bonheur via Youtube 360°.

FIA Formule E Logo

A défaut de disposer d’un casque de réalité virtuelle sur le nez, l’utilisateur classique (oui, toi qui visionne cette vidéo sur l’écran de ton ordinateur) pourra toujours profiter de l’effet 360° en utilisant le clic gauche de sa souris directement sur la vidéo. Dommage toutefois de devoir se contenter d’un montage vidéo un peu lourdingue, quand on aurait préféré pouvoir suivre plusieurs tours d’une seule et même session.

Rappelons au passage que le championnat du monde de Formule E passera très bientôt par Paris, avec un Grand Prix des Invalides 2016, qui se tiendra dans la capitale le 23 avril prochain. Le circuit parisien a donc été établi autours des Invalides, pour une longueur de 2,3 kilomètres, avec environ une trentaine de tours à parcourir durant la course. Evidemment, la circulation parisienne sera chamboulée, avec une interdiction totale de circuler dès 6 heures de matin et ce jusqu’au soir.