Accueil»Lifestyle»Ford (via Spin) va lancer un service de trottinettes électriques en Europe !

Ford (via Spin) va lancer un service de trottinettes électriques en Europe !

Spin, c’est quoi ?

Spin est la filiale de micro-mobilité appartenant à la société Ford Motor qui a conçu le premier programme de micro-mobilité sans station aux États-Unis. Avec plus de 20 partenariats exclusifs aux États-Unis, la société Spin est un partenaire de confiance dans plus de 60 villes et 25 universités, développant une alternative abordable et fiable à long terme aux transports pour les communautés.

Depuis son acquisition par Ford en novembre 2018, l’équipe de Spin s’est considérablement étoffée passant de 24 à 600 employés.

Spin trottinette électrique Ford

La société Spin lancera sa première flotte internationale de trottinettes électriques en libre-service à Cologne en Allemagne au printemps 2020, puis d’autres villes allemandes suivront rapidement. Afin d’étendre sa présence à l’internationale, Spin se portera candidat pour l’obtention d’un permis d’exploitation de ses trottinettes à Paris dans les prochains mois et explorera les possibilités de participer aux essais de partage de trottinettes au Royaume-Uni.

« Nous sommes convaincus que l’intégration communautaire fait partie intégrante de notre succès à long terme. C’est pourquoi nous disposons d’équipes locales dédiées à l’écoute des communautés dans lesquelles nous opérons, qui recueillent leurs commentaires afin que nous puissions offrir le meilleur service possible » a déclaré Euwyn Poon, Co-Fondateur et Président de Spin.

« L’année dernière, nous avons augmenté de 600 % le nombre de villes aux États-Unis avec lesquelles nous opérons. Nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec des villes et des universités en Europe pour faire profiter la communauté internationale du savoir-faire de Spin pour offrir une expérience joyeuse, sûre et transparente. »

Spin trottinette électrique Ford

Depuis qu’ils ont rejoint la famille Ford en novembre 2018, Spin et Ford se sont associés pour développer l’entreprise sur de nouveaux marchés, mener à bien leurs déploiements et offrir une solution de transport durable et authentique qui permettra à une majorité d’utilisateurs de se déplacer librement dans les embouteillages et les environnements urbains.

Plus tôt cette année, Spin a annoncé son intention d’investir massivement dans le développement de produits et d’infrastructures ciblés sur la mobilité qui contribueront durablement au modèle de partage de trottinettes électriques. L’entreprise a installé des centaines de bornes de charges Spin « Spin charging Hubs » aux États-Unis qui traitent des problèmes tels que l’encombrement et l’accessibilité des trottinettes.