Accueil»Autos»Ford Focus RS : un pack hiver pour la conduite sur neige

Ford Focus RS : un pack hiver pour la conduite sur neige

La Ford Focus RS 2016 aussi taillée pour la neige

Ford continue de chouchouter sa nouvelle Focus RS 2016, en proposant aux futurs acheteurs de bénéficier d’un Pack Sports d’Hiver, offrant à la sportive américaine de quoi braver un revêtement aussi plaisant que piégeur, même avec une transmission intégrale : la neige.

Ford Focus RS 2016

Ainsi, la sportive signée Ford recevra de nouveaux pneus Michelin Pilot Alpin PA4 spécialement adaptés pour la conduite sur neige, ainsi que des jantes 18″ « silver », bénéficiant d’un traitement spécial pour résister aux affront de la neige. Un capteur permettant de surveiller la pression des pneumatiques est également de la fête.

A noter que Ford offrira gracieusement ces nouveaux pneus hiver au Canada, en plus des gommes Michelin Sport Cup 2 de série montés sur les jantes 19″. De cette manière, Ford souhaite permettre aux possesseurs de la nouvelle Focus RS 2016 de profiter de leur bolide en été comme en hiver.

Rappelons que la nouvelle Ford Focus RS 2016 bénéficie d’un moteur 2.3L EcoBoost de 350 ch, couplé à une boite manuelle à six rapports, et peut atteindre une vitesse de pointe de 266 km/h.