Accueil»High-Tech»First Response : un test de grossesse connecté en Bluetooth

First Response : un test de grossesse connecté en Bluetooth

First Response, le premier test de grossesse connecté

A l’occasion du récent CES de Las Vegas, la société First Response a dévoilé un test de grossesse d’un nouveau genre, à savoir un dispositif connecté, qui se relie en Bluetooth à un smartphone.

test-grossesse-iphone

Il s’agit évidemment du tout premier test de grossesse connecté, et ce dernier ne compte pas révolutionner le fonctionnement même du dispositif, mais souhaite apporte une nouvelle dimension de par son côté connecté. En effet, il s’agira toujours d’un bon vieux test d’urine, avec la nécessité de patienter trois minutes pour voir s’afficher le fameux « positif » ou « négatif ». Toutefois, en plus de lancer un chronomètre pour patienter trois « vraies » minutes, l’application First Response souhaite rendre le procédé un peu plus smart.

test grossesse iphone6

En effet, en paramétrant l’application en amont, il sera possible de profiter d’une expérience différente. Ainsi, en annonçant à l’application vouloir tomber enceinte, cette dernière sera particulièrement joviale en cas de résultat positif, et se chargera d’afficher des liens utiles (notamment sur la fertilité) et des statistiques rassurantes en cas de résultat négatif. L’application se chargera également de tenir à jour un calendrier de gestation, avec la date de naissance présumée, les visites à effectuer, les différents effets à venir (ou déjà présents)… A noter toutefois que chaque test sera facturé 20 euros, le produit ne proposant pas d’embout interchangeable

Bien sûr, l’application a également un petit but marketing, et cette dernière se chargera de proposer des publicités, des services et des produits susceptibles d’intéresser la femme enceinte et/ou le bébé à venir. Les femmes enceintes étant, rappelons-le, des cibles de choix pour les annonceurs…