Accueil»Jeux vidéo»Final Fight : un mode 3 joueurs pour les 30 ans du jeu

Final Fight : un mode 3 joueurs pour les 30 ans du jeu

Final Fight : le mode 3 joueurs, 30 ans après

Les plus anciens s’en souviennent forcément, dans les années 1990, un certain Final Fight faisait la joie des détenteurs de Super Nintendo. En effet, à défaut de la saga Streets of Rage (chez SEGA), Capcom proposait aux joueurs SNES de prendre part à ce beat’em all assez mythique, offrant deux personnages au choix, à savoir Coddy et Haggar. Pour info, le jeu d’origine est sorti en 1989 sur CPS, soit il y a 30 ans, et proposait alors un troisième personnage jouable : Cody !

En 2019, si Final Fight reste très prisé de certains amateurs de rétrogaming (et on les comprend), le jeu permet uniquement de distribuer des baffes à un ou deux joueurs. Du côté de chez Romhacking, on a décidé de braver les interdits, en développant un mod permettant de jouer… à 3 joueurs !

Final-Fight-Super-Nintendo

A l’heure actuel, les équipes derrière ce mod précisent que le tout est parfaitement jouable, mais qu’il reste encore quelques petits bugs à corriger. De même, l’interface générale est assez brouillonne et mériterait quelques petites modifications.

Capcom-Belt-Collection-Collector

A noter que les fans de Final Fight (comme des autres beat’em all signé Capcom) peuvent jeter un oeil du côté de la Capcom Belt Action Collection, un compilation qui réunit quelques pépites du genre (dont Final Fight). Comme souvent chez Capcom, pour s’offrir la version packagée, il faut se tourner vers l’import…