Accueil»Jeux vidéo»Final Fantasy IX disponible sur iOS et Android

Final Fantasy IX disponible sur iOS et Android

Final Fantasy IX aussi sur iOS et Android

Après Adventures of Mana il y a quelques jours à peine, c’est au tour de Final Fantasy 9 de débouler au sein des boutiques d’applications mobiles AppStore et Play Store. En effet, le jeu de Square-Enix, paru originellement sur PlayStation en février 2001 en Europe, est enfin jouable sur nos iPhone/iPad sous iOS et smartphones et tablettes sous Android.

Final-Fantasy-IX-iOS

Un portage évidemment optimisé pour l’interface 100% tactile proposée par nos smartphones, et un Final Fantasy IX qui bénéficie au passage d’un petit relooking HD, ainsi que d’un nouveau système bienvenu de sauvegarde automatique, sans oublier la possibilité de zapper les combats aléatoires.

Rappelons que Final Fantasy IX marquait à l’époque un vrai retour au monde heroic-fantasy par rapport à son prédécesseur Final Fantasy VIII, et s’est écoulé à plus de 5,3 millions d’exemplaires dans le monde. Le jeu rend également hommage à de nombreux éléments de la saga, et constitue encore à ce jour l’un des meilleurs opus de l’ère « classique », avec Final Fantasy 7 ou encore Final Fantasy 3.

Final Fantasy IX est disponible dès à présent sur iOS et Android, au tarif de 19,99 euros.