Accueil»Lifestyle»Fiido Beast : une trottinette électrique qui se transforme… en kart !

Fiido Beast : une trottinette électrique qui se transforme… en kart !

C’est via la plateforme Indiegogo que Fiido a permis de financer sa nouvelle création : Beast. Il s’agit d’une nouvelle trottinette électrique qui se veut particulièrement innovante, car non seulement cette dernière affiche des caractéristiques de premier plan, mais elle permet également en un clin d’oeil de se transformer… en kart électrique (à deux roues) !

Fiido Beast : entre la trottinette et le kart électrique !

En mode trottinette, la Fiido Beast affiche de sérieux atouts, avec un style très baroudeurs. On y retrouve notamment des roues de 11″, avec des pneus taillés pour le offroad, sans oublier des freins à disques et un double système de suspensions. Pas de souci donc pour arpenter les chemins accidentés, en plus des routes plus tranquilles.

A cela s’ajoute un double motorisation pour une puissance totale de 1 300W, soit de quoi permettre à la Fiido Beast de filer jusqu’à 50 km/h en vitesse de pointe. A bord, on retrouve également une batterie de 1,5 kWh, de quoi offrir une autonomie d’environ 70 km à cette trottinette, qui affiche un poids de 37 kg sur la balance.

© Fiido

Mais l’autre grande particularité de cette Fiido Beast, c’est évidemment sa capacité à se transformer en un petit kart (ou scooter) électrique. Pour cela, il suffit d’abaisser le guidon, et de poser son auguste séant sur la mini-selle placée à l’arrière. On déploie les cale-pieds situés au niveau de la roue avant, et on peut alors profiter d’une toute nouvelle expérience de conduite.

© Fiido

On ne va pas se mentir, le concept en lui-même est assez génial, et en tant que grands enfants chez THM, on trouve l’idée à la fois originale et bigrement aguicheuse. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette Fiido Beast, et surtout à quel prix.