Accueil»Autos»Ferrari 488 Pista : la bête de course à base de V8 720 ch !

Ferrari 488 Pista : la bête de course à base de V8 720 ch !

La Ferrari 488 Pista pour Genève 2018

Depuis quelques années, difficile pour Ferrari d’arriver à Genève sans un nouveau modèle à exhiber. En 2018, c’est donc la Ferrari 488 Pista qui se chargera d’illuminer le stand (assez inaccessible) du constructeur italien. En effet, le géant italien a décidé de revenir aux bases, avec un modèle ultra-sportif, qui sera donc présenté en World Premiere sur le célèbre salon suisse début mars.

Concrètement, la Ferrari 488 Pista se veut un habile mélange de divers modèles, avec des inspirations puisées chez la 430 Scuderia, la 458 Speciale et la 360 Challenge Stradale. Un modèle dont l’appellation ne laisse aucun doute quant à l’orientation « pistarde » voulue par le constructeur. Cette dernière a d’ailleurs été développée à partir des modèles Ferrari de compétition.

L’heureux acheteurs de ce nouveau modèle pourra donc exposer dans son garage un bolide de 1280 kg, qui renferme un moteur V8 biturbo de 720 ch ! A ce sujet, Ferrari promet uen sonorité assez extraordinaire, et on ne demande qu’à les croire. La bête offre un couple de 770 Nm, de quoi propulser la Ferrari 488 Pista à 340 km/h en vitesse de pointe, et s’affranchir du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Côté look, difficile de ne pas voir l’inspiration compétition, avec un avant très orienté F1, et un aérodynamisme global revu et corrigé pour offrir encore plus d’appui que sur la GTB. LE bolide est également parcouru de part en part par des bandes bleues et blanches, histoire de souligner un peu plus le côté « racing » de la chose. Ferrari promet malgré tout un pilotage facilité, notamment via l’électronique et le Dynamic Enhancer, « un canal de commande géré par le logiciel basé sur la pression transmise aux étriers de frein. »

Prix de cette Ferrari 488 Pista

Pour admirer en avant-première cette Ferrari 488 Pista, il faudra donc se rendre sur le stand du constructeur à Genève. Pour pouvoir la stocker prochainement dans son garage, il faudra accepter de débourser la coquette somme de 240 000 euros.