Accueil»Jeux vidéo»Fanatec annonce ses nouveaux volants ClubSport DD

Fanatec annonce ses nouveaux volants ClubSport DD

Fanatec a annoncé la sortie de ses bases de roues ClubSport les plus avancées, les ClubSport DD et ClubSport DD+ pour PlayStation. Ces bases de roue offrent des performances de pointe et présentent ce que Fanatec appelle Full Force. En clair, il s’agit d’un retour de force 2.0 pour Direct Drive. Les pilotes virtuels seront ravis d’apprendre que la version PlayStation est plus puissante que les modèles précédents, avec un couple de 12 et 15 Nm ce qui en fait un des plus puissants disponibles sur les consoles de salon

Une bonne nouvelle qui n’arrive pas seule

Les volants sous licence Xbox de Fanatec sont également pris en charge, ce qui facilite la compatibilité Xbox. Comme pour les précédents volants, il suffit d’attacher la roue Xbox (le volant amovible) sur la base DD. Cette annonce rend Fanatec toujours plus présent sur le segment Sim Racing PC et maintenant Console. La technologie Direct Drive est désormais disponible sur les séries CSL, ClubSport et Podium, permettant aux utilisateurs de sélectionner le couple souhaité. Ils auront maintenant le luxe de pouvoir choisir de 5 à 25 Nm.

©Fanatec

Au menu, les nouveaux DD proposent :

  • un moteur servo Direct Drive conçu sur mesure en Allemagne spécifiquement pour la simulation de course
  • un couple constant de 12 Nm
  • Une technologie FullForce pour des effets de détail à très faible latence
  • Une base de roue la plus stable niveau thermique dans sa catégorie
  • Un taux de rotation le plus élevé (une mesure de la réactivité du moteur) dans sa catégorie.
  • Conçu pour QR2 avec possibilité de rétrogradation facile de QR1 (accessoire en option disponible sous peu).
  • Conçu pour PC Windows, devient compatible Xbox lorsqu’il est utilisé avec un volant sous licence Xbox.

Fanatec sort aussi des nouveaux accessoires

Pour fixer les nouveaux DD et pour ceux qui n’aurait pas investi dans une solution simracing, Fanatec prévoit de sortir une attache métallique pour table et bureau. Cette pince prend en charge les bases de roues ClubSport DD, ClubSport DD+, CSL DD et meme le Gran Turismo DD Pro. Vous pouvez essayer le ClubSport DD sur le stand Fanatec à l’ADAC SimRacing Expo 2023 tout au long du week-end !

©Fanatec

Pour les plus impatients, sachez que les précommandes sont ouvertes pour une livraison à partir du 7 novembre 2023. La firme Allemande joue la carte de l’agressivité devant les constructeurs comme Logitech ou Thrusmaster. Elle possède a déjà une sacrée base de fans et nul doute que les nouveaux DD qui apportent une certaine profondeur à l’environnement console confortera sa position premium.