Accueil»Lifestyle»Facebook : voilà comment supprimer (massivement) vos anciennes publications

Facebook : voilà comment supprimer (massivement) vos anciennes publications

Supprimer ses anciennes publications Facebook, la fin du calvaire

C’est un fait, certains d’entre nous sont inscrits sur Facebook depuis plus de dix ans aujourd’hui, et effacer les publications qui remontent à plusieurs années à tout du calvaire… Comme l’explique très justement Facebook : « Que vous veniez de commencer votre premier emploi après la fac, ou que vous essayez d’oublier une ancienne relation, nous sommes conscients que les choses changent dans la vie des gens, et nous voulons vous aider à gérer votre présence sur Facebook afin qu’elle reflète plus exactement la personne que vous êtes aujourd’hui. »

Facebook Supprimer Publications Anciennes

C’est pourquoi Facebook a décidé de lancer une nouvelle option, baptisée « Gérer l’Activité ». Cette dernière permet à l’utilisateur d’archiver et de supprimer d’anciennes publications, de manière massive, en un seul et même endroit.

Supprimer ou archiver, à vous de choisir

Via cette nouvelle fonction, vous pouvez archiver le contenu que vous ne voulez plus que les autres voient sur Facebook mais que vous souhaitez toutefois conserver pour vous-même. Par exemple, vous pourriez archiver une publication que vous avez créée lorsque vous étiez au lycée et que vous trouvez toujours amusante, mais que vous préféreriez que les autres ne voient pas.

Pratique donc lorsque l’on démarre un nouveau travail ou même une nouvelle relation amoureuse, et s’éviter ainsi quelques ennuis suite à une publication remontant à plusieurs années.

Facebook Supprimer Publications Anciennes

La nouvelle option vous permet également de placer les publications dont vous ne voulez plus dans une corbeille. Les publications placées dans la corbeille y resteront pendant 30 jours avant d’être supprimées définitivement, sauf si vous choisissez de les supprimer ou de les restaurer manuellement avant. Vous aurez ainsi une marge de manœuvre au cas où vous changeriez d’avis.

D’abord sur iOS et Android, puis sur Facebook web et Lite

Et pour simplifier la gestion de nombreuses publications à la fois, « Gérer l’Activité » vous permet de consulter et de gérer vos publications de façon groupée. « Nous avons également développé des filtres pour vous aider à trier et à trouver ce que vous recherchez, comme des publications avec certaines personnes ou celles correspondant à une plage de dates donnée » explique Facebook.

Facebook Supprimer Publications Anciennes

L’outil Gérer l’activité sera d’abord disponible sur les applications iOS et Android, puis sur les versions Web et Lite.. Une nouvelle fonction qui répond au besoin de chacun de gérer son empreinte numérique sur Facebook. Et si jamais vous vous demandez comment mettre en place un sondage sur Facebook, on vous explique tout pas à pas.