Accueil»High-Tech»Facebook / iPhone : supprimer l’application ferait gagner 15% de batterie

Facebook / iPhone : supprimer l’application ferait gagner 15% de batterie

Facebook toujours aussi énergivore sur iOS

Ce n’est pas un secret, l’application Facebook pour iPhone (et même pour Android) est particulièrement énergivore, et contribue grandement à drainer l’énergie contenue dans la batterie de votre précieux smartphone. Un journaliste de The Guardian a récemment réalisé un test sur une semaine, en utilisant uniquement le site web Facebook via le navigateur Safari, et non pas l’application, sur son iPhone 6S Plus. Selon ce dernier, le gain serait on ne peut plus significatif…

facebook app safari

(SixRevisions)

En effet, au bout d’une semaine, le fait d’utiliser Facebook en passant par le navigateur Safari, et non l’application dédiée, permettrait de gagner environ 15% d’autonomie. Un gain d’énergie non négligeable, quand on sait que certains utilisateurs ont du mal à tenir une journée complète avec une charge… De son côté, Facebook est déjà au courant du « problème », et le groupe avait déjà proposé une mise à jour spéciale en octobre dernier visant notamment à réduire la consommation énergétique.

iphone actualisation arriere plan

Rappelons que certaines applications, dont Facebook, continuent de tourner en arrière-plan, sans oublier les notifications Push qui réclament forcément un accès régulier au réseau. Pour prolonger (un peu) l’autonomie de votre iPhone, et si vous ne souhaitez pas bénéficier d’une quelconque actualisation en arrière-plan, vous pouvez également effectuer la manipulation suivante : rendez vous dans Réglages, puis Actualisation en arrière-plan. D’ici, vous pourrez choisir les applications qui actualiseront leur contenu sous WiFi ou réseau cellulaire. Comme le signale très justement Apple, « le fait de désactiver l’ensemble des applications peut prolonger l’autonomie de la batterie« . Bien vu l’aveugle !

(Source : The Guardian)