Accueil»High-Tech»Et voici le Nothing Phone (1)

Et voici le Nothing Phone (1)

Nothing officialise son premier smartphone. Vous avez surement déjà entendu parlé de cette firme car les écouteurs Nothing Ear (1) avait laissé une bonne impression avec leur entrée fracassante sur le marché de écouteurs intra-auriculaires.

Nothing Phone
© Nothing

Un premier smartphone pour la marque Nothing

Cette fois-ci, il s’agit d’un téléphone. Ce qui surprend est sa ressemblance avec un certain iPhone 12 avec ses formes échancrées et son double objectif. Cependant, la comparaison s’arrête ici car le Nothing Phone (1) revendique sa propre identité comme le précise l’entrepreneur Carl Pei « Pas de termes techniques, de noms de produits farfelus, juste de l’art, de la passion et de la confiance. »

On aurait tendance à le croire rien qu’en regardant son prochain produit. Le design tout en transparence justement, laisse entrevoir une partie des composants et une proposition de charge à induction avec ce gigantesque aimant à l’arrière. Pour le coup, ce Nothing Phone est déjà beau à regarder et on a hâte de découvrir sa face avant.

Coté technique, ce que l’on connait pour le moment est son processeur. Il embarquera un Qualcomm Snapdragon. Pour l’interface et système d’exploitation, le Nothing Phone proposera Nothing OS qui est en fait une version modifiée d’Android. Elle est déjà proposée à l’essai sous forme de launcher.

Lancement prévu à Londres le 12 juillet

La firme n’a pas donné plus de détails sur son prochain téléphone. Pour le moment, l’équipe marketing réalise un joli coup et sait se démarquer sur un marché des smartphones pour le moins encombré et qui peine à se renouveler. Le Nothing phone sera t-il un énième smartphone Android ? La copie d’un iPhone 13 ou d’un Google Pixel 5 ? On est déjà rassuré d’apprendre que le designer en chef de Nothing occupait ce même poste chez Dyson auparavant.

Nous sommes aussi curieux sur le positionnement tarifaire de ce nouveau téléphone pleins de promesses. Les Nothing Ear (1) proposaient une expérience similaire aux AirPods Pro d’Apple, mais à un prix trois fois moins élevé.

Pour tout savoir, il faudra patienter. Le Nothing Phone (1) sera officiellement lancé à Londres le 12 juillet 2022. Pour être sûr de ne rien rater, il est préférable de s’inscrire sur le site Nothing dédié.