Accueil»Jeux vidéo»Enzo Bonito, l’amateur de jeux vidéo qui bat les vrais pilotes de F1

Enzo Bonito, l’amateur de jeux vidéo qui bat les vrais pilotes de F1

Du jeu vidéo à la réalité !

Cela fait déjà quelques années maintenant que les jeux vidéo permettent de profiter de simulations de conduite très poussées. Outre les Gran Turismo Sport, F1 2018 et autres Forza Motorsport 7, les pilotes virtuels peuvent se faire plaisir sur des titres très exigeants, comme Project CARS, Assetto Corsa ou encore iRacing. Evidemment, certains disposent de baquets, de volants et de pédales pour une expérience authentique.

A tel point que certains pilotes virtuels se sont déjà illustrés dans la course réelle, notamment via la Gran Turismo Academy. Récemment, c’est le jeune pilote de 23 ans, Enzo Bonito, du team McLaren Shadow, qui a une nouvelle fois démontré que l’on pouvait être un as du volant à la maison, mais aussi sur la piste.

Deux pilotes battus en un week-end

En effet, ce dernier a participé à la course « Race of Champions » au Mexique ce week-end, laquelle réunissant également de « vrais » pilotes, en plus du jeune joueur ayant notamment oeuvré en esport. Depuis 2018, la compétition permet en effet aux meilleurs pilotes virtuels d’affronter les meilleurs pilotes du monde.

Enzo-Bonito-ROC-2019

A ce petit jeu, Enzo Bonito est donc parvenu à battre Lucas di Grassi, un ex-pilote de Formule 1. Et ce n’est pas tout, puisque le jeune homme s’est également payé le luxe de rouler plus vite que Ryan Hunter-Reay, qui a remporté trois fois les mythiques Indy 500. Un sacré exploit pour le jeune homme, qui a commencé sa carrière devant un écran, et qui a donc « simplement » mis en pratique sur la piste, tout ce qu’il a appris sur des simulateurs.

Des simulateurs ultra-réalistes

Evidemment, depuis quelques années maintenant, les simulateurs de conduite sont de plus en précis, de plus en plus poussés, tout comme les volants, pédaliers, baquets… qui permettent de proposer une expérience de jeu ultra-réaliste. Certains pilotes avouent d’ailleurs s’entraîner fréquemment sur des jeux vidéo, pour parfaire la connaissance d’une piste par exemple ou de certaines trajectoires.

Enzo-Bonito-ROC-2019-

A tel point qu’aujourd’hui, il semblerait que de nombreux pilotes de la scène « esport » soient tout à fait en grade de se montrer ultra-compétitifs dans un vrai baquet. Reste à savoir maintenant quand débarquera en F1 le premier pilote virtuel, et surtout quand ce même pilote virtuel parviendra à décrocher une victoire, ou même la couronne mondiale.