Accueil»Autos»DS E-Tense : un concept de GT électrique de 402 ch à Genève

DS E-Tense : un concept de GT électrique de 402 ch à Genève

DS : un sublime concept E-Tense

La marque française DS, qui a récemment dévoilé la nouvelle DS3, va exhiber à Genève un concept E-Tense très particulier, puisque ce dernier se veut un « concept de GT électrique hautes performances« . Un créneau sur lequel DS n’était pas franchement attendu, mais qui pourrait bien surprendre son audience.

DS E-Tense

DS E-Tense

En effet, le concept DS E-Tense se veut une voiture unique, électrisante et performante donc, mais aussi destinée « à un futur bien réel« . Un concept particulièrement sportif, qui reprend certes les codes stylistiques du groupe DS en ce qui concerne l’avant, mais dont le look général rappelle une certaine Audi R8, excusez du peu ! Outre le coloris « Vert Amétrine Metallisée », on retrouve également quelques touches de chrome (notamment sur le capot et le toit) pour sublimer les lignes pour le moins féroces de cette DS E-Tense.

DS E-Tense

Les plus observateurs auront remarqué l’absence totale de lunette arrière, ce qui implique un système de rétroviseur numérique intégré à bord. A l’intérieur, on retrouve également un système audio mis au point par le constructeur français Focal, permettant de bénéficier d’une puissance de 640W via 9 haut-parleurs. Ça crache !

DS E-Tense 3

DS E-Tense

Enfin, sous le capot, on retrouve une motorisation 100% électrique qui développe la bagatelle de 402 ch, soit de quoi propulser cette DS E-Tense de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. A noter au passage un poids relativement conséquent, puisque le concept affiche 1 800 kilos tout de même. Enfin, DS promet une autonomie digne de ce nom, avec un peu plus de 300 kilomètres avant de passer à la borne de recharge.