Accueil»Jeux vidéo»Dead Space Remake arrive dans le Xbox Game Pass

Dead Space Remake arrive dans le Xbox Game Pass

L’un des jeux d’horreur les plus emblématiques de tous les temps, Dead Space, arrive dans le Xbox Game Pass, offrant aux joueurs la possibilité de revivre leurs cauchemars dans l’espace sans bouger de leur canapé.

L’un des meilleurs survival horror

Dead Space, développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts, est sorti pour la première fois en 2008. Le jeu a rapidement été salué comme l’un des meilleurs jeux d’horreur jamais créés, grâce à son atmosphère sombre et oppressante, à son gameplay captivant et à son histoire fascinante. Le jeu se déroule dans un futur lointain où les joueurs incarnent Isaac Clarke, un ingénieur spatial qui se retrouve piégé à bord d’une station spatiale infestée de créatures extraterrestres dévastatrices, appelées les Nécromorphes.

Le remaster de Dead Space améliore l’expérience de jeu déjà terrifiante du jeu original. Les graphismes ont été entièrement retravaillés pour la Xbox Series X|S (et la PS5), offrant des visuels améliorés, des modèles de personnages plus détaillés et des effets de lumière améliorés. De plus, le jeu prend également en charge la technologie HDR pour une immersion visuelle maximale. En clair, c’est Dead Space mais en mieux.

Maintenant dans le Game Pass

Outre les améliorations graphiques, le remaster de Dead Space propose également des commandes modernisées pour offrir une meilleure jouabilité. Les contrôles ont été repensés pour correspondre aux standards actuels, offrant une expérience plus fluide et plus intuitive. Les joueurs ont également la possibilité de choisir entre le mode classique et le mode modernisé pour les contrôles, pour s’adapter à leurs préférences personnelles.

La bande-son de Dead Space, qui est un élément essentiel de l’expérience d’horreur, a également été retravaillée pour le remaster. La musique et les effets sonores ont été remasterisés en son surround.

Dead Space sera disponible sur Cloud, PC et Xbox Series X|S via EA Play le 26 octobre 2023. Si vous ne l’avez jamais fait, vous n’avez plus aucune excuse !