Accueil»Autos»Dacia : une série spéciale « Anniversaire 15 ans » (et un Sandero City+ en édition limitée)

Dacia : une série spéciale « Anniversaire 15 ans » (et un Sandero City+ en édition limitée)

Dacia… 15 ans déjà !

Avec 3,6% de parts de marché et 564 854 véhicules vendus (+10,4%) en Europe en 2019, le succès de Dacia est au rendez-vous depuis le lancement de Logan en 2004. En effet, cela fait déjà 15 ans que le constructeur est présent en Europe. Pour fêter ses 15 ans, Dacia s’offre une édition anniversaire dans une teinte inédite Bleu Iron qui porte… le numéro 15 forcément !

Dacia 15 Ans

Les modèles Duster, Lodgy Stepway, Logan MCV Stepway et Sandero Stepway sont dotés de série d’équipements toujours plus utiles et d’une signature spéciale « 15 ans ». Cette série transversale sera proposée courant 2020 dans tous les pays de commercialisation de la marque. L’heure est aux séries limitées chez Dacia puisque la marque propose sur le marché français, également City +, une édition limitée de Sandero, la voiture la plus vendue à clients particuliers en France en 2019.

Une série limitée pour célébrer les 15 ans de Dacia en Europe

Basée sur la finition Stepway et Prestige sur Duster, elle est proposée en sept teintes (6 seulement sur Duster) dont une teinte inédite qui fait son entrée dans la gamme, le Bleu Iron.

Dacia 15 Ans

Cette série limitée est dotée d’équipements de série et des technologies utiles Dacia : caméra et radars de recul, climatisation automatique ou encore écran tactile 7 pouces avec navigation et info-trafic, radio, prise USB et Bluetooth. S’y ajoute la carte mains libres et le pack City Plus sur Duster qui comprennent l’avertisseur d’angle mort et la caméra multivues.

À l’extérieur, on retrouve des jantes alliage de 16 pouces (17 pouces sur Duster), les strippings latéraux en bas de porte (uniquement sur Sandero), la signature « 15 ans » sur les seuils de portes avant et un badge anniversaire. À cela s’ajoute une coque noir nacré pour réhausser les rétroviseurs extérieurs.

Dacia 15 Ans

Le design intérieur est également soigné avec une sellerie spécifique, des éléments de décor bleu sur les aérations, les contours de poignée et les sur-tapis avant et arrière.

Prix et disponibilité

Commercialisée en France depuis le 4 février 2020, les tarifs varient entre 13 390 € pour une Sandero TCe 90 et 22 050 € pour un Duster dCi 115 4×4.