Accueil»High-Tech»Cubetto : le jouet de programmation, enfin disponible !

Cubetto : le jouet de programmation, enfin disponible !

Enseigner la programmation aux enfants de trois ans et plus

Il y a quelques mois, nous vous présentions un jeu pour le moins original nommé Cubetto. Pour rappel, le jouet récompensé par les éducateurs Montessori, permet d’apprendre sans écran, de manière ludique et interactive, les concepts de la programmation aux enfants âgés de trois ans et plus. Cet éveil de curiosité permettrait selon Filippo Yacob co-fondateur de Primo Toys de donner le pouvoir aux enfants d’influencer le sens du futur du monde digital dans lequel nous vivons.

cubetto-posterimage

Une campagne Kickstarter plus tard…

Distribué dans différents établissements répartis dans 92 pays, Cubetto a très rapidement su se faire remarquer pour ses qualités d’apprentissage auprès des enfants. Et pour cause, ce set de jeu en bois revisite les concepts de la programmation grâce à un langage de codage composé de différents blocs tangibles colorés. Pratique, le jouet fonctionne directement à la sortie de son emballage, sans nécessiter une connexion Wi-fi ou écran. Cubetto est le projet d’edtech le plus financé dans l’histoire du crowdfunding, avec pas moins de 1,6 millions de dollars récolté sur la plateforme Kickstarter. D’ailleurs, parmi les investisseurs la soeur ainée Randi d’un certain Mark Zuckerberg se félicite de la réussite du produit.

Ce que j’adore le plus chez Cubetto c’est qu’il offre aux filles et aux garçons l’opportunité d’apprendre les blocs de construction basiques du codage sans être collés à un écran d’ordinateur. En tant que mère, c’est l’accomplissement d’un rêve ! — Randi Zuckerberg, investisseur de Primo Toys

C’est finalement (hasard du calendrier ?) fin août que Primo Toys annonce la disponibilité de Cubetto au travers de son site Internet. Un joli cadeau en vue de noel, ou bien une folie pour faire de votre enfant l’entrepreneur de demain, Cubetto est commercialisé à 200 euros. Mais vous pouvez également moyennant 219 euros, bénéficier d’un contenu additionnel « Package Aventure » qui permet de prolonger l’apprentissage.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Primo Toys.

PrimoToys-cubetto-1

PrimoToys-cubetto-5

PrimoToys-cubetto-6