Accueil»Jeux vidéo»Comparatif vidéo : Batman Arkham Knight (2015) plus beau que le Suicide Squad: Kill the Justice League ?

Comparatif vidéo : Batman Arkham Knight (2015) plus beau que le Suicide Squad: Kill the Justice League ?

Depuis quelques jours maintenant, un certain Suicide Squad: Kill the Justice League est disponible sur consoles et PC. Il s’agit ni plus ni moins que du dernier jeu signé Rocksteady. Un studio de développement britannique, qui a démarré sa carrière en 2006 avec Urban Chaos, mais qui a connu la gloire en 2009 avec le premier opus de la série Batman Arkham.

Batman Arkham Knight (2015) face à Suicide Squad: Kill the Justice League (2024)

Malheureusement, si chaque épisode de la saga Batman était attendu avec impatience, ce nouveau Suicide Squad: Kill the Justice League a quant à lui souffert d’une bien mauvaise publicité. Non seulement les premières previews n’étaient pas engageantes, mais le lancement du jeu lui-même a été entaché par de sérieux soucis de serveurs… Un comble pour qui souhaite profiter du jeu en solo.

kill the justice league
© Rocksteady Studios

MAIS ! Ce qui a interpelé de nombreux joueurs, c’est la partie technique de ce Suicide Squad: Kill the Justice League. Ses graphismes (ou ses « graphiques » comme disent certains). En effet, difficile de ne pas tiquer face au rendu visuel du jeu, agréable certes mais une question se pose : « c’était pas déjà comme ça visuellement, voire mieux, du côté de chez Batman Arkham Knight sur PS4 » ?

Et le plus beau entre Batman Arkham Knight et Suicide Squad: Kill the Justice League est…

Une question légitime, à laquelle a tenu à répondre la chaîne NikTek sur YouTube, en comparant les deux jeux, à savoir le tout récent Suicide Squad: Kill the Justice League, et Batman Arkham Knight de 2015. Et force est d’admettre que le jeu lancé il y a 9 ans n’a pas à rougir… il peut même bomber le torse, tant ce dernier semble plus travaillé que le jeu à peine lancé.

batman-arkham-knight
© Rocksteady Studios

Comment est-ce possible ? Difficile de savoir, mais il est clair que le jeu de 2015 est encore très (très) réussi visuellement, et semble prouver à nouveau, que le gap de génération entre la PS4/Xbox One et la PS5/Xbox Series X est sans doute le plus faible de l’histoire vidéoludique. « Un jeu fait avec passion face à un jeu fait avec de l’argent pour convenir aux investisseurs » commente un utilisateur. Pas faux.

Evidemment, il n’est pas question ici de remettre en question les qualités du récent Suicide Squad: Kill the Justice League, mais on peut toutefois (à nouveau) s’interroger sur cette génération de consoles, qui peine régulièrement à nous bluffer visuellement parlant… quitte à parfois se montrer au même niveau (voire inférieur…) que des jeux lancés il y a bientôt dix ans.

Toujours est-il que si Batman Arkham Knight traine encore quelque part dans un tiroir chez vous, on vous invite à le relancer, pour prendre une belle petite baffe technique, tout droit venue… de 2015. Et si… c’était mieux avant ?