Accueil»Lifestyle»“Comment faire l’amour ?” : voici les questions les plus posées à Google en 2023

“Comment faire l’amour ?” : voici les questions les plus posées à Google en 2023

Comme chaque année, Noël semble arriver de plus en plus vite, et 2023 ne fait pas exception à la règle. Hier encore, on découvrait le remake de Dead Space et on s’extasiait sur le magnifique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, mais tout cela remonte à déjà quelques mois, et il est grand temps de tirer bientôt un trait sur 2023. Comme souvent, c’est le temps des bilans, et il est notamment question de savoir quelle a été la question coquine la plus recherchée sur Internet.

google question sexe 2023
© Arkan Perdana / Unsplash

La question coquine la plus recherchée sur Google en 2023 est…

En effet, un récente étude menée par Zava, et élaborée à partir de données Google Trends et SEMrush, permet de détailler les habitudes un peu olé olé des Français dans le courant de l’année. Si la question du chemsex a été très recherchée en début d’année, suite à l’accident de Pierre Palmade, on en sait plus concernant les requêtes Google.

Ainsi, en se basant sur le volume mensuel des recherches, la question « tabou » la plus posée par Google cette année 2023 a été “comment faire l’amour ?. On imagine que cette question taraude notamment les plus adolescents et jeunes adultes.

logo google ordinateur
© Firmbee.com / Unsplash

Le trio de tête est complété par une autre requête qui pourrait d’ailleurs faire directement suite à la première, à savoir “peut-on tomber enceinte pendant les règles ?“. Enfin, la dernière question la plus posée à Google est “comment mettre un tampon ?“.

Des questions pour le moins importante pour la jeune génération qui, faute de cours d’éducation sexuelle suffisants, aurait largement tendance à se tourner vers les contenus pour adultes pour assouvir leur curiosité.

Or, on rappelle une nouvelle fois (et ce ne sera jamais assez) que les contenus à caractère pornographique ne sont pas toujours une représentation très réaliste des relations amoureuses, et qu’il est très important d’en être conscient lors de sa consommation.