Accueil»High-Tech»Bose Frames : les lunettes de soleil avec haut-parleurs intégrés

Bose Frames : les lunettes de soleil avec haut-parleurs intégrés

Des lunettes de soleil avec haut-parleurs chez Bose

Bose annonce aujourd’hui l’arrivée d’un tout nouveau produit « révolutionnaire », avec ses Frames. Il s’agit ici de lunettes de soleil, qui disposent également de haut-parleurs intégrés. « Les lunettes Frames font évoluer la micro-acoustique et le contrôle vocal à un tout autre niveau, inaugurant l’avenir du son mobile dans le système Bose le plus petit, le plus mince et le plus léger de tous les temps » annonce le constructeur.

Dans un premier temps, Bose explique que ses Frames sont de « vraies » lunettes de soleil, qui bloquent 99% des rayons UVA et UVB. Le constructeur promet des verres résistants, et un poids de seulement 45 grammes. Deux modèles sont proposés, et contrairement à d’autres lunettes « connectées », on dispose ici d’un look tout à fait conventionnel et contemporain.

Bose_Frames

Les Bose Frames fonctionnent également comme un casque audio. Un tout petit système acoustique est ainsi inclus à l’extrémité de chaque branche, pour diffuser un son dans les oreilles du porteur. Un petit micro est également de la partie pour contrôler par exemple Siri ou Google Assistant, passer des appels, mettre des chansons en pause… L’ensemble fonctionne de concert avec l’application Bose Connect.

Bose_Frames

Bose promet également une compatibilité AR Audio, puisque les lunettes, dotés d’un accélérateur neuf-axes, se servent du GPS du smartphone pour déterminer la position de l’utilisateur, et faire varier la musique en fonction de son emplacement et de la direction dans laquelle il se déplace. Etonnant.

Bose_Frames

Prix et disponibilité

Les lunettes Bose Frames seront disponibles en noir mat, avec deux styles différents : Alto et Rondo. Tous deux seront lancés dès le mois de janvier aux Etats-Unis, au prix de 199 dollars.