Accueil»Autos»BMW : découvrez en vidéo la nouvelle Série 8 Cabriolet

BMW : découvrez en vidéo la nouvelle Série 8 Cabriolet

BMW Série 8, aussi en mode Cabriolet

Il y a quelques semaines, BMW officialisait sa toute nouvelle Série 8. Aujourd’hui, le constructeur allemand dégaine déjà le deuxième modèle de sa nouvelle gamme Série 8 : la BMW Série 8 Cabriolet. Cette dernière promet de se distinguer par son caractère dynamique, son confort sur les longues distances, et ses sensations de conduite typiques d’un cabriolet BMW.

Longue de 4 843 mm, large de 1 902 mm et haute de 1 339 mm, la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet adopte un empattement de 2 822 mm et une voie de 1 619 mm à l’avant et 1 642 mm à l’arrière, reprenant quasiment à l’identique les mensurations de la BMW Série 8 Coupé. La silhouette de la caisse souligne le dynamisme du nouveau modèle, tout particulièrement quand le cabriolet est décapoté. A noter que l’on retrouve une capote en tissu ici.

BMW Serie 8 Cabriolet

La capote en tissu est fournie en noir de série, mais est également disponible en Anthracite argenté en option. La mise en place de la capote est peu bruyante et entièrement automatique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour la déployer ou la replier en seulement 15 secondes, y compris en circulation jusqu’à 50 km/h.

Le nouveau modèle est équipé de série du Pack Advanced Full LED et peut être doté en option de phares BMW Laser, un système d’éclairage modulable grâce à son faisceau sélectif et qui permet une portée en feux de route d’environ 600 mètres. Les surfaces travaillées des flancs répondent aux lignes ciselées des hanches, qui forment une transition visuelle unique vers la poupe. L’arrière semble encore plus large et proche de l’asphalte grâce à l’effet combiné des lignes horizontales, des blocs optiques qui débordent sur les côtés et du troisième feu stop intégré dans le capot du coffre.

BMW Serie 8 Cabriolet

A bord, l’éclairage d’ambiance accentue notamment les lignes qui s’étirent vers l’avant du coupé. La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet présente également des finitions en cuir pleine fleur sur le tableau de bord et l’habillage supérieur des portes, des sièges Sport réglables électriquement et des selleries en cuir Vernasca. La dotation de série de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet comprend un filet anti-remous. Installé derrière les sièges avant, il prévient les turbulences incommodantes quand la voiture est décapotée.

BMW Serie 8 Cabriolet

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet est équipée de série de l’offre BMW Live Cockpit Navigation Pro qui comprend un système de navigation et de diffusion multimédia, un combiné d’instruments entièrement numérique associé à un écran 12,3″ haute résolution derrière le volant ainsi que l’écran de contrôle doté d’un écran de 10,25″.

BMW Serie 8 Cabriolet

Le système d’exploitation comprend également l’assistant personnel intelligent BMW. Activé par la commande vocale « Hey BMW », il aide le conducteur à utiliser les différentes fonctionnalités de la voiture. Grâce aux mises à jour logicielles à distance, le système est actualisé en continu et acquiert au fil du temps de nouvelles fonctions.

Les prix de la BMW Série 8 Cabriolet en France

La BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) sera affichée à 107 700 euros, tandis que le modèle BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) M Sport sera tarifée 113 000 euros.
La BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) M Sport Technic sera pour sa part calée à 116 850 euros, tandis que le modèle BMW M850i xDrive 530 ch Cabriolet (BVA8) nécessitera de s’acquitter d’une facture de 132 750 euros.