Accueil»Autos»BMW Série 8 Golden Thunder Edition : un seul et unique exemplaire pour la France !

BMW Série 8 Golden Thunder Edition : un seul et unique exemplaire pour la France !

L’allemand BMW est un habitué des modèles « Signature« , soit des éditions très limitées, qui visent une clientèle à la fois aisée, et suffisamment chanceuse pour mettre la main sur des modèles à la production souvent très (très) réduite. C’est le cas de cette nouvelle BMW Série 8 Golden Thunder Edition.

BMW Série 8 Golden Thunder Edition

Un seul et unique exemplaire de la BMW Série 8 Golden Thunder Edition en France

Selon le constructeur, cette nouvelle BMW Série 8 Edition Golden Thunder démontre une fois de plus la capacité de BMW Individual à transformer des modèles exceptionnels en automobiles uniques pour des clients ayant les plus grandes attentes en termes de style et de qualité. Les caractéristiques exclusives du design extérieur et intérieur ajoutent des éléments distinctifs qui donnent aux modèles de l’édition le caractère d’un véhicule sur mesure.

L’Edition Golden Thunder est disponible pour toutes les versions de la famille BMW Série 8 : Coupé, Cabriolet et Gran Coupé, avec les motorisations 840i xDrive,  840d xDrive et M850i xDrive. Les modèles de cette édition seront produits à l’usine BMW de Dingolfing à partir de septembre 2020. La finition M Sport Technic fait partie de l’équipement de série de ces modèles.

BMW Série 8 Golden Thunder Edition

Une teinte de carrosserie en Frozen Black métallisé et des accents de couleur soigneusement sélectionnés en or soulignent la sportivité. L’aspect sombre est complété par le BMW Individual High Gloss Shadow Line avec des caractéristiques étendues, et des étriers de frein noirs. Ici, un contraste saisissant est créé au moyen de lignes d’accentuation dorées allant de la jupe avant aux jupes latérales et jusqu’à la jupe arrière.

D’autres éléments finis en or sont présents : les coques de rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière M (disponible exclusivement pour la BMW Série 8 Coupé) et les jantes M de 20 pouces en alliage léger à double rayon. Pour les amateurs de BMW à tendance (très) sportive, on conseille également de jeter un oeil du côté de la nouvelle BMW M5 Compétition.

Une ambiance extravagante à bord de la BMW Série 8 Golden Thunder Edition?

Le style sportif et le luxe personnalisé sont également combinés à l’intérieur de cette Edition pour créer une ambiance extravagante. Ceci est assuré non seulement par la sellerie en cuir BMW Individual Merino étendue noire avec l’inscription « Golden Thunder Edition » brodée sur les appuis-tête avant et le revêtement de toit BMW Individual Alcantara Anthracite (pour la BMW Série 8 Coupé et la BMW Série 8 Gran Coupé), mais aussi et surtout par les finitions intérieures en Aluminium Mesh Effect Gold.

BMW Série 8 Golden Thunder Edition

Sur la console centrale, les surfaces finement structurées et brillantes sont complétées par l’emblème de l’Edition. Les modèles de l’Edition présentent également des applications en verre Crafted Clarity pour certaines commandes et le système Hi-Fi Diamond Surround de Bowers & Wilkins.

BMW Série 8 Golden Thunder Edition

Comme indiqué un peu plus haut, cette BMW Série 8 Edition Golden Thunder est limitée à un seul et unique exemplaire en France. Rappelons que BMW a tout récemment présenté sa Digital Key, une clé virtuelle, qui permettra d’utiliser un iPhone pour déverrouiller/verrouiller et même démarrer sa voiture.