BMW iX1 : le nouveau petit SUV 100% électrique est officiel

BMW officialise sa nouvelle BMW X1, qui souhaite incarner une authentique expérience de liberté et d’indépendance au quotidien et sur les longs trajets. « Le design progressif et lambiance sophistiquée de l’intérieur, ainsi que la dotation beaucoup plus large d’équipements de série par rapport à la précédente génération, servent à souligner son caractère premium profondément ancré » explique BMW. Une nouvelle BMW X1 dont le lancement commercial est prévu en octobre 2022.

BMW iX1 2022
© BMW

iX1 : un petit SUV 100% électrique chez BMW

Outre des modèles essence et diesel, on retrouvera également en concessions la BMW iX1 xDrive30 100% électrique, ainsi que deux modèles hybrides rechargeables et deux autres variantes à motorisation thermique avec technologie d’hybridation légère 48V. La nouvelle BMW X1 sera assemblée dans l’usine BMW Group de Regensburg. Rappelons que nous avons récemment pu tester la BMW i4 M50, un modèle 100% électrique de plus de 500 ch.

© BMW

La BMW iX1 xDrive30 est le premier modèle électrique à quatre roues motrices de la marque dans le segment des compactes Premium. Deux unités de propulsion hautement intégrées, l’une sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière, génèrent ensemble une puissance de 313 ch/230 kW, y compris un boost temporaire.

313 ch et plus de 400 km d’autonomie

Le couple du système s’élève à 494 Nm. La transmission intégrale électrique garantit une traction souveraine, une tenue de route et une stabilité de conduite dans toutes les situations. La BMW iX1 xDrive30 passe de l’arrêt à 100 km/h en 5,7 secondes.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération comprend en outre une technologie de recharge hautement efficace avec un logiciel de charge encore optimisé de manière analogue à celui de la récente BMW i7 et une batterie haute tension disposée à plat dans le soubassement de la voiture, dont la densité énergétique élevée permet une autonomie de 413 à 438 kilomètres.

© BMW

A bord, le réseau d’affichage entièrement numérique se compose d’un combiné de 10,25 pouces et de l’écran central d’une diagonale de 10,7 pouces. Le nouveau système BMW iDrive est résolument axé sur la commande tactile intuitive et la commande vocale. Toutes les motorisations sont équipées de série de jantes en alliage léger de 17″. Des roues en alliage léger de 18″ sont installées sur les finitions xLine et M Sport, bien que ces modèles soient également disponibles avec des roues de 19″ et – une première pour la BMW X1 – de 20″.

© BMW

A son lancement la nouvelle BMW X1 est proposée sous la forme de 3 niveaux d’équipements (First Edition, First Edition Plus et First Edition Exclusive) combinés aux lignes xLine ou M Sport.