Accueil»Autos»BMW ConnectedDrive : le service connecté fête ses 20 ans

BMW ConnectedDrive : le service connecté fête ses 20 ans

BMW ConnectedDrive : 20 ans (déjà) de bons et loyaux services (connectés)

Depuis 20 ans, BMW ConnectedDrive est pionnier en termes de connectivité intelligente embarquée. C’est en 1998 que le pack de services connectés BMW Assist a été proposé pour la première fois sous l’appellation « BMW Telematics ». Les clients BMW et leurs besoins de mobilité – à bord du véhicule et en dehors – ont toujours été au cœur de la stratégie d’innovation de BMW Group.

BMW CONNECTED DRIVE

BMW ConnectedDrive est actuellement disponible dans 45 pays. Aujourd’hui, plus de 10 millions de véhicules BMW connectés parcourent les routes du monde entier. Au cours des 10 dernières années, les efforts constants de BMW Group pour développer une connectivité intelligente via BMW ConnectedDrive ont été récompensés par 37 distinctions nationales et internationales, qui soulignent le rôle pionnier de l’entreprise dans le développement de la voiture connectée.

BMW CONNECTED DRIVE

BMW précise que 2018 est une année clé dans le domaine de la connectivité automobile. La nouvelle fonction « Remote Software Upgrade » permet notamment aux véhicules de recevoir automatiquement « over the air » (par connexion sans fil) la dernière version du logiciel de bord à n’importe quel moment, tout comme peuvent le faire les smartphones. On profite également de l’intégration complète dans la voiture de l’assistant vocal Amazon Alexa, incluant l’accès à plus de 30 000 « skills » (fonctionnalités), qui rend son utilisation dans le véhicule aussi intuitive qu’à la maison (disponible dans un premier temps en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis).

BMW CONNECTED DRIVE

Un autre temps fort sera l’arrivée de la BMW Digital Key, qui offre la possibilité au client d’utiliser son smartphone pour verrouiller et déverrouiller son véhicule, ainsi que pour le démarrer. En plus de pouvoir se dispenser de l’utilisation d’une clé de voiture traditionnelle, cette fonction ouvre la voie à un nouvel auto-partage privé, car la BMW Digital Key peut être partagée avec des amis et/ou des membres de la famille via l’application BMW Connected. Enfin, le nouveau système d’exploitation BMW 7.0, intégrant une nouvelle génération d’affichage et d’interface utilisateur totalement personnalisable, fera son apparition à l’occasion du lancement des nouvelles BMW X5 et BMW Série 8.

Depuis 2014, le BMW ConnectedDrive Store permet une expérience des services connectés « à la carte » puisque le client peut sélectionner les services qu’il souhaite utiliser à bord de son véhicule. Pour célébrer les 20 ans de BMW ConnectedDrive, tous les services – dont l’information trafic en temps réel RTTI, le service conciergerie et les fonctions « Ma BMW à distance » – sont proposés à l’achat sur le BMW ConnectedDrive Store avec une remise de 20%. Cette offre est valable jusqu’au 10 juillet 2018.