Accueil»Lifestyle»BlaBla Ride : un bonus offert… à tous ceux qui portent un casque !

BlaBla Ride : un bonus offert… à tous ceux qui portent un casque !

L’opérateur de trottinettes électriques Blabla Ride (autrefois Voi) propose une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs marseillais et bordelais, leur permettant d’être récompensés dès lors qu’ils portent un casque.

Bonus BlaBla Ride

Chez BlaBla Ride, un casque = un bonus !

Inscrite dans une démarche durable, cette opération fait suite au lancement d’un test de réaction prenant effet les soirs de week-end et permettant aux utilisateurs de tester leur temps de réaction pour éviter la conduite en état d’ivresse. BlaBla Ride poursuit ainsi son engagement pour la sécurité routière en incitant les utilisateurs à porter un casque pour tous leurs trajets en trottinettes.

L’objectif est ici d’inciter les utilisateurs à agir pour la sécurité de chacun dans les villes. L’utilisation de l’intelligence artificielle sera une nouvelle fois au cœur de ce processus, permettant la détection du port du casque. La récompense prendra la forme de points de fidélité, qui seront attribués seulement si l’utilisateur emprunte une trottinette de la flotte BlaBla Ride, et ce, casqué.

La sécurité est une priorité absolue !

Lucas Bornert, Directeur Général de BlaBla Ride déclare : « La sécurité reste notre priorité absolue. Cette nouvelle solution combinant un selfie au port du casque n’est qu’un élément de notre stratégie de sécurité plus vaste, qui englobe des innovations technologiques telles que des fonctionnalités intégrées à l’application,l’éducation des utilisateurs lors d’événements sur la sécurité et par le biais de notre école de conduite Ride Like Voila, et la collaboration avec les autorités locales pour faire respecter un style de conduite sûr qui contribue à protéger tous les usagers de la route.

Afin de bénéficier de l’offre, l’utilisateur doit premièrement scanner sa trottinette, celui-ci se verra proposer de prendre un selfie directement avec son mobile. L’utilisateur doit ainsi confirmer qu’il souhaite utiliser l’image, le véhicule se déverrouillant ensuite automatiquement. L’intelligence artificielle est alors sollicitée afin de reconnaître ou non le port du casque sur le selfie en question. Si l’intelligence artificielle détecte effectivement le casque, l’utilisateur bénéficiera de 15 points de fidélité offerts à l’issu de sa course (10 points en temps normal). A noter, le trajet effectué doit durer au minimum 2 minutes.

Rappelons que depuis le 5 juin, les trottinettes en libre service et l’application Voi sont passées sous les doubles couleurs de BlaBla Ride et Voi. Les utilisateurs de Voi ont évidemment pu continuer à utiliser le service comme avant, avec, depuis le début de l’été, la nouvelle identité de marque BlaBla Ride. BlaBlaCar et Voi Technology restent malgré tout deux entités indépendantes.