Accueil»Autos»Bentley Continental : une version Pop Art par Peter Blake

Bentley Continental : une version Pop Art par Peter Blake

La Bentley Continental en mode Pop Art, pour la bonne cause

Sir Peter Blake, artiste britannique, auteur notamment de la pochette Sgt. Pepper des Beatles, s’est penché récemment sur le cas de la Bentley Continental GT V8 S, en version Cabriolet. Un bolide doté d’un bloc V8 donc, de 4.0L, et qui développe pas moins de 520 ch. Pas de quoi effrayer l’artiste, qui a décidé de revisiter à sa sauce le bolide anglais.

Bentley Peter Blake

On retrouve ainsi une Bentley Continental plus « pop art » que jamais, avec une nouvelle calandre rose, des ailes bleu clair, et un capot jaune au centre duquel on retrouve un énorme coeur rose. Des plaques spécifiques sont également de la partie, tout comme des appuie-têtes signés Peter Blake.

Bentley-Peter-Blake-bis

Bentley Peter Blake

Pour Bentley : « Sir Peter Blake a conçu une voiture remarquablement colorée, qui permet d’observer pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands artistes de la Grande-Bretagne ». Du côté de l’artiste, on déclare : « Je suis fier d’avoir transformé cette belle voiture, j’ai beaucoup d’admiration pour les designers de Bentley qui ont apporté n’ont aidé à la conception, de ce modèle unique ». 

Une Bentley Continental qui sera vendue aux enchères lors du prochain Festival of Speed de Goodwood le 24 juin, avec des fonds qui seront intégralement reversés à une oeuvre de charité qui fournit notamment de soins palliatifs dans le monde.