Accueil»Autos»Bell & Ross Aero GT : un concept de supercar à la sauce horlogère

Bell & Ross Aero GT : un concept de supercar à la sauce horlogère

Une supercar signée Bell & Ross

L’horloger français Bell & Ross crée la surprise en amont du salon BaselWorld 2016 avec son AeroGT. En effet, il ne s’agit pas d’une énième montre haut de gamme ici, mais bien d’un concept de supercar. Selon Bruno Belamich, directeur de la création, cela s’explique assez simplement : « Chaque année, afin de créer de nouvelles montres, je recherche de nouvelles sources d’inspiration. Alors pour poursuivre le succès de la moto B-Rocket de 2014, j’ai voulu aller encore plus loin et dessiner la voiture Bell & Ross. Le but était de réaliser une voiture comme un vrai professionnel de l’automobile. Mais plus que tout, ce nouveau défi nous a apporté beaucoup de joie ! »

Bell Ross AeroGT

Concrètement, cette AeroGT se vuet très (très) ambitieuse, avec une inspiration clairement tournée du côté de l’aéronautique et des lignes particulièrement agressives, via une monocoque en carbone. Sous le capot, un V8 bi-turbo de 4.2L, développant pas moins de 610 ch. Supercar oblige, il s’agit évidemment ici d’un modèle de type propulsion, avec une boite robotisée à double embrayage à 8 rapports. De quoi permettre à cette AeroGT de filer à plus de 315 km/h en vitesse de pointe, et s’affranchir du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Toutefois, il s’agit évidemment d’un simple concept ici, réalisé en images de synthèse, et qui ne verra jamais le jour.

Bell Ross AeroGT

Toutefois, cette AeroGT a évidemment inspiré Bell & Ross en ce qui concerne la mise au point de deux nouvelles montres, découlant directement de ce concept de supercar. Le groupe français officialise ainsi ses nouvelles BR03-92 AeroGT et BR 03-94 AeroGT, qui seront toutes deux limitées à 500 exemplaires. Chez Bell & Ross, on crée donc une supercar fantaisiste pour s’en inspirer afin de mettre au point deux nouvelles montres bien réelles. La créativité, que voulez-vous !