Accueil»Lifestyle»Avengers Endgame : la bataille finale en mode 16 bits (version Super Nintendo / MegaDrive)

Avengers Endgame : la bataille finale en mode 16 bits (version Super Nintendo / MegaDrive)

Avengers Endgame se la joue 16 bits

Lancé il y a quelques semaines maintenant au cinéma, Avengers Endgame a fait la joie des amateurs de Marvel, mais aussi de ce dernier, puisque le film a rapporté pas moins de 2,7 milliards de dollars. A noter que ce dernier va revenir au cinéma fin juin, avec quelques bonus à la toute fin du film… histoire de combler les 45 millions qui le séparent d’Avatar pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire.

De son côté, un certain John Stratman, passionné de cinéma et de rétrogaming, a décidé de revisiter la scène finale de cet Avengers Endgame. Une reconstitution en mode 16 bits, un peu comme si le film tournait sur nos bonnes vieilles Super Nintendo et SEGA Mega Drive de l’époque.

L’occasion de (re)vivre la bataille finale mettant en scène Iron Man, Captain America, Thor et bien sûr le grand méchant Thanos. Une reconstitution très réussie, avec une approche 16 bits ultra-poussée, tant au niveau des graphismes que du sound design. On a même droit à une petite voix digit à la toute fin, comme à l’époque. Bref, on vous conseille d’ouvrir grands les mirettes et les oreilles, et d’apprécier le spectacle.

Avengers Endgame video 16 bits

De quoi rappeler quelques excellents souvenirs aux joueurs de l’époque, qui ont certainement passé quelques heures sur les fameux « beat’em all » d’antan, avec notamment l’excellente saga Streets of Rage pour ne citer qu’elle. Ces derniers seront sans doute ravis de savoir qu’en septembre prochain, une certaine SEGA Mega Drive Mini sera disponible en boutiques, avec quelques excellents jeux à bord…