Accueil»Cinéma»Avé César ! La nouvelle comédie des frères Cohen dans les salles

Avé César ! La nouvelle comédie des frères Cohen dans les salles

Avé César au ciné

Si vous aviez toujours rêvé de voir George Clooney revêtir la cape rouge et la couronne de lauriers de Jules César, c’est le moment ou jamais. Mais attention : il se peut que vous le découvriez sous un jour pour le moins inhabituel…

Inhabituel… C’est bien le mot

Un casting de charme !

Ayant fait l’ouverture du 66ème Festival de Berlin, « Avé César! » est une comédie américaine racontant l’histoire de Eddie Mannix, un homme qui exerce le métier de fixeur au cinéma, dans les années 50. C’est à dire celui qui est engagé pour régler les problèmes des stars d’Hollywood. Alors qu’une très grosse production est en cours, l’acteur Baird Whitlock a été kidnappé par des truands. Mannix est chargé de la retrouver. Pour leur Dix septième long métrage, Joel et Ethan Cohen se sont entourés d’un sacré pu… de casting (si vous me pardonnez l’expression). George Clooney (what else….!), Josh Brolin, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes (le nouveau M de James Bond), Channing Tatum, Alden Ehrenreich,… Du lourd en perspective pour une comédie visiblement fraîche, drôle et haute en couleurs et paillettes.

Toujours aussi somptueuse…

Un projet qui remonte à 2004

Comment souvent avec les frères Cohen, il aura fallu du temps et de la patience pour que le projet ne se concrétise enfin et finisse sur nos écrans. Et en 2008, le beau George était déjà pressenti pour le rôle principal. Sauf que les Cohen n’avaient alors pas encore de script. Huit ans après, on peut donc s’attendre à du très grand spectacle, décalé et endiablé, avec bien sûr l’inimitable patte Cohen. « Avé César! » pourrait, selon certains médias spécialisés, être considéré comme une troisième film de « la trilogie des idiots » avec Clooney (les deux autres étant « O’Brother » et « Intolérable cruauté »).

Tout un programme!

Vous vous en doutez : les frères Cohen ne sont pas du genre à faire les choses à moitié. Au programme de ce nouveau long métrage des Fifties : de l’humour, du chant, de la danse (voire les trois en même temps!), une intrigue policière enlevée, bref… Tout ce qu’il faut pour naviguer dans un univers flamboyant et rafraîchissant, à l’instar des habituels blockbusters…

« Avé César! » est actuellement dans les salles depuis le 17 Février 2016.