Accueil»Autos»Audi Q3 RS Performance : images, détails et prix de ce SUV de 367 ch !

Audi Q3 RS Performance : images, détails et prix de ce SUV de 367 ch !

La gamme Performance aussi pour le Q3

Le constructeur aux anneaux, Audi, dévoile aujourd’hui son nouveau Q3 RS Performance, un SUV pour le moins musclé, puisque ce dernier affiche pas moins de 367 ch au compteur. Une gamme « Performance » que l’on retrouve déjà sur les RS6 et RS7 de l’allemand depuis la fin de l’année dernière.

Audi Q3 RS Performance 2

Concernant cet Audi Q3 RS Performance, le SUV se pare du bloc 5 cylindres 2.5L TFSI de la RS3 Sportback, avec une puissance rehaussée à 367 ch (contre 350 ch initialement). De quoi lui permettre de filer à plus de 270 km/h, et de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Audi Q3 RS Performance 4

On y retrouve évidemment la transmission intégrale maison Quattro, avec une nouvelle suspensions Sport et un châssis rabaissé de 20 mm. Le nouvel Audi Q3 RS Performance se pare également d’une boite de vitesses S-Tronic à 7 rapports de série.

Audi Q3 RS Performance 3

Bien sûr, le SUV affiche également son côté sportif avec une esthétique soignée, un nouveau diffuseur, une finition « titanium mat », mais aussi des étriers de frein rouges ou encore de larges entrées d’air à l’avant. A noter que la finition Bleue Ascari est proposée en option, mais sera exclusive à ce Q3 RS Performance.

Audi Q3 RS Performance

Côté tarifs, il faudra, outre-Rhin, s’acquitter d’une facture de 61 000 euros pour mettre la main sur la version entrée de gamme du nouveau Q3 RS Performance. Les commandes seront ouvertes dès ce mois de février.