Audi e-tron Prototype : le premier modèle 100% électrique du constructeur

Audi e-tron : un premier prototype 100% électrique

A Genève, Audi a présenté son tout premier prototype 100% électrique. Un modèle baptisé « e-tron Prototype« , qui se veut un SUV sportif combinant le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien. Un modèle qui peut accueillir un total de 5 passager, tout en conservant espace et confort à bord.

L’autonomie est adaptée aux longs trajets et les différentes options de recharge permettront aux clients de conduire en 100% électrique sans compromis. La future Audi e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharges rapides en moins de 30 minutes, elle sera ainsi prête pour la nouvelle étape d’un long voyage. Le système Quattro propulse les quatre roues motrices dans le futur et assurent de bonnes performances sur tous les terrains.

Avant le lancement du premier modèle entièrement électrique Audi de série en fin d’année 2018, le SUV sportif effectuera des essais aux quatre coins du monde. Que ce soit dans le froid scandinave, la chaleur de l’Afrique, les hautes-montagnes asiatiques, sur la boucle nord du Nürburgring, dans le trafic en accordéons des grandes métropoles chinoises ou sur les vastes autoroutes américaines, le SUV entièrement électrique devra prouver ses qualités dans des tests en situation sans compromis et en conditions extrêmes. Audi teste les véhicules des préséries pour que les clients puissent profiter d’un fonctionnement optimal de -20 degrés à + 50 degrés.

En outre, des tests intensifs des batteries sont effectués à travers le monde – un important critère de sécurité pour des modèles fonctionnant à batteries.  Les normes de charge individuelles sont testées sur des routes d’essais et espaces publics afin de valider l’intégralité des options de charge. Au total, 250 Audi e-tron prototypes sont utilisés dans le cadre de tests. Elles couvriront plus de cinq millions de kilomètres, soit 125 fois le tour de la terre en 85 000 heures de route.

Une partie de la flotte de test, des prototypes Audi e-tron, est actuellement visible dans les rues de Genève. Portant leur camouflage électrisant, elles seront visibles dans la métropole suisse au début du Salon de l’Automobile. Toute personne intéressée peut photographier le prototype dans sa livrée camouflage design et poster des photos spectaculaires sur les réseaux sociaux en utilisant le #etron. La version de série de l’Audi e-tron sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2018.