Audi A7 Sportback 55 TFSI e Quattro : la version hybride rechargeable est là

L’Audi A7 aussi en mode Sportback 55 TFSI e Quattro

Audi poursuit sa stratégie d’électrification de façon systématique et offre maintenant son grand coupé quatre portes en version véhicule électrique hybride rechargeable puissant et efficient. Avec la nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e Quattro, le constructeur promet une gestion intelligente de la conduite, qui intègre une stratégie prédictive, permet une grande autonomie électrique, une faible consommation de carburant et des performances dynamiques.

La nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e hybride rechargeable
© Audi

La nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e Quattro associe toutes ces caractéristiques à une puissance totale de 270 kW (367 ch). Une longue liste d’équipements de série avec le pack S line extérieur et la suspension sport complètent le design sportif.

Audi A7 Sportback 55 TFSI e
© Audi

La transmission de la nouvelle hybride rechargeable Audi A7 Sportback 55 TFSI e Quattro comprend un moteur essence turbo quatre cylindres 2.0 qui délivre 185 kW (252 ch) et 370 Nm de couple, ainsi qu’un moteur électrique. Le moteur synchrone à excitation permanente développe une puissance maximale de 105 kW et un couple maximal de 350 Nm.

Ce moteur et l’embrayage séparateur sont intégrés dans la boîte S-Tronic à 7 rapports, qui utilise la technologie ultra pour transférer le couple à la transmission Quattro Ultra. La puissance totale du système est de 270 kW (367 ch) et le couple de 500 Nm est disponible à seulement 1 250 tr/min. Le véhicule électrique hybride rechargeable réalise l’accélération standard en 5,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

Audi A7 Sportback 55 TFSI e
© Audi

40 km d’autonomie en « full electric« 

En ce qui concerne son autonomie électrique, selon le cycle WLTP, cette dernière est supérieure à 40 kilomètres. L’Audi A7 Sportback peut également rouler à une vitesse maximale de 135 km/h en mode tout électrique, ce qui permet de rouler sans émissions sur l’autoroute.

Dotée de 104 cellules, la batterie au lithium-ion stocke 14,1 kWh d’énergie à une tension nominale de 381 volts sous le sol du coffre. Pour un contrôle optimal de la température, sa boucle de refroidissement est reliée à la fois à la boucle de refroidissement du système de réglage de la température et à la boucle de refroidissement basse température dans laquelle le moteur électrique et le module électronique de puissance sont également intégrés.

La nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e
© Audi

Audi explique : « L’Audi A7 Sportback 55 TFSI e marque des points face à ses concurrents directs grâce à ses performances sportives, mais aussi grâce à son pack de style dynamique et à sa longue liste d’équipements de série. Le pack S line extérieur de série, le pack noir et les glaces assombries soulignent l’aspect général sportif du Gran Turismo quatre portes même lorsqu’il est à l’arrêt. »

Audi A7 Sportback 55 TFSI e, prix et disponibilité

Audi accepte dès à présent les commandes de sa nouvelle A7 Sportback 55 TFSI e Quattro, au prix de base de 77 850 euros en Allemagne. Les livraisons commenceront au troisième trimestre 2019. Reste désormais à connaitre le prix du bolide en France.

(Source : Audi Media)