Accueil»High-Tech»Archos Vision 215 : le PC tout-en-un Windows 10… à 299 euros !

Archos Vision 215 : le PC tout-en-un Windows 10… à 299 euros !

Un PC all-in-one Vision 215 chez Archos

Le groupe Archos présente aujourd’hui son Vision 215, un (premier) PC tout-en-un sous Windows 10. Un ordinateur qui prend donc la forme d’un écran IPS de 21,5″ en qualité Full HD, avec un affichage borderless qui plus est. Un PC qui joue évidemment la carte du design, mais aussi de la praticité, puisque ce dernier est voué à s’installer dans un bureau comme dans un salon, grâce à un encombrement très réduit.

Archos Vision 215

Un PC tout-en-un qui intègre donc toute son architecture directement au coeur de l’écran (et non pas dans un tour séparée), mais qui affiche une fiche technique assez modeste. On y retrouvera donc un processeur Intel Atom x5-Z8350 associé à 4 Go de RAM, sans oublier un chipset graphique Intel HD Graphics 400. Côté stockage, pas de folie non plus avec à peine 32 Go de mémoire interne, heureusement extensible via carte microSD.

En ce qui concerne la connectique, ce Vision 215 signé Archos pourra compter sur un total de 5 ports USB, un port HDMI, sans oublier un port RJ45 et un bon vieux lecteur de cartes SD. Un ordinateur tout-en-un que Archos a décidé d’exhiber fièrement sur son stand au Mobile World Congress de Barcelone.

Archos Vision 215

Evidemment, LA grande force de cet Archos Vision 215, outre son look plutôt agérable, sera son prix. En effet, cet ordinateur sera affiché à seulement 299 euros lors de sa mise en rayons prévue pour le mois de mai prochain. Un argument de poids, qui pourrait permettre à Archos de séduire une certaine clientèle, intéressée par un usage bureautique essentiellement.