Apple : rappel d’adaptateurs secteur avec un risque de décharge électrique

Apple, un rappel d’adaptateurs en cours

Voilà une bien mauvaise publicité pour le géant Apple, qui a annoncé un rappel officiel de différents adaptateurs secteurs vendus (depuis 2003 !) dans de nombreux pays, dont la France. En cause : une solidité hasardeuse des broches de l’adaptateur, qui peut occasionner une décharge électrique.

rappel-apple

Ainsi, Apple recommande vivement à ses clients de ne plus utiliser les adaptateurs en question, qui ont été commercialisés notamment en Argentine, Australie, Brésil, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande et en Europe. Afin d’identifier aisément si votre adaptateur est concerné ou non, il suffit de vérifier les inscriptions à l’intérieur de ce dernier. S’il est mentionné un code de trois lettres correspondant à la région d’origine, vous n’êtes pas concerné. Si en revanche, vous découvrez 4 ou 5 caractères ou un emplacement vierge, vous êtes concerné par le rappel.

Dès lors, il convient de ramener l’adaptateur en question dans un Apple Store, ou effectuer la démarche directement via Internet. Rappelons qu’en 2015, Apple avait également lancé un rappel pour son iPhone 6 Plus, dont le capteur photo iSight souffrait de quelques défauts. Le géant américain précise néanmoins qu’il s’agit d’une mesure de précaution, et que seuls de « très rares cas » peuvent engendrer un souci électrique.