Accueil»Lifestyle»Apple Pay se lance en France, avec VISA et Mastercard

Apple Pay se lance en France, avec VISA et Mastercard

Apple Pay aussi en France !

Disponible dans de nombreux pays, la solution de paiement sans contact Apple Pay est enfin disponible en France, par l’intermédiaire des groupes VISA et Mastercard. Ainsi, dès aujourd’hui, les porteurs de cartes Visa, clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne (Groupe BPCE), ont accès au service Apple Pay. Les clients possédant un iPhone compatible peuvent en bénéficier pour régler d’une façon simple, sûre et privée leurs achats. Payer avec Apple Pay est possible grâce aux centaines de milliers de terminaux de paiement sans contact aux points de vente qui sont déjà utilisés des millions de fois par jour en France.

Logo-Apple-Pay

Gérard Nébouy, Regional Managing Director France commente : « La demande des consommateurs pour des moyens de paiement sans contact, combinée à l’immense popularité des smartphones intégrant la technologie NFC, pose les fondations d’une transition du monde plastique vers le monde digitalAujourd’hui, avec le lancement d’Apple Pay, il est évident que les solutions mobiles permettent d’utiliser sa carte Visa autrement. Les Français sont très enthousiastes à l’idée d’utiliser leurs portables pour payer au quotidien et nous sommes fiers de jouer un rôle actif dans la transformation de ces usages.« 

Apple Pay France Visa

Apple Pay peut évidemment être utilisé partout où le paiement Visa sans contact est accepté. À ce jour, la France compte plus de 400 000 points de vente équipés, avec pour objectif que l’ensemble des commerçants acceptent les paiements Visa sans contact d’ici 2020. Bien sûr, Visa précise que la sécurité et la confidentialité font partie intégrante de la solution d’Apple Pay. Ainsi, lorsque vous ajoutez votre carte Visa sur Apple Pay, vos informations de paiement ne sont pas stockées dans le téléphone ni dans les serveurs d’Apple. Visa génère un token unique pour ce paiement (le Device Account Number dans Apple Wallet), qui est assigné et stocké dans votre iPhone ou votre Apple Watch. Les informations liées à votre carte ne sont alors jamais partagées avec les commerçants. Concernant Mastercard, ce sont les consommateurs dotés d’une carte Carrefour Banque et Edenred qui pourront en profiter.

Visa Apple Pay

La solution a été mise au point pour fonctionner quel que soit le montant à régler, en utilisant Touch ID pour vérifier l’identité du détenteur de la carte. À ce jour, le nombre de commerces français acceptant les paiements mobiles au-delà du seuil de 20 euros augmente très rapidement et nombreux sont ceux qui effectuent les mises à jour logicielles nécessaires pour accepter des paiements de montants plus élevés. Le groupe Visa prévoit ainsi que, d’ici la fin de l’année, la majorité des terminaux sans contact en France accepteront les paiements par mobile, quel que soit le montant. Il n’est pas nécessaire de saisir manuellement de formulaires ni de réécrire ses informations de livraison ou de facturation. Le groupe précise que plus de 25 millions de cartes Visa sans contact sont en circulation, avec plus de 577 000 terminaux sans contact disponibles en points de vente (mai 2016).