Accueil»High-Tech»Apple : le nouvel ordinateur Mac Pro au prix de… 45 127 euros ?!

Apple : le nouvel ordinateur Mac Pro au prix de… 45 127 euros ?!

Un Mac Pro au prix d’une (belle) voiture

Depuis quelques heures, les amoureux d’Apple peuvent configurer leur tout nouveau Mac Pro. En effet, le nouvel ordinateur au look si singulier est de retour en cette fin d’année 2019, dans une toute nouvelle version. Un Mac Pro proposé à partir de 6499 euros en France, dans sa version dite « de base« .

Prix nouveau Mac Pro Apple

Un ordinateur qui comprend donc un processeur Intel Xeon W 8 cœurs à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4 GHZ, une mémoire DDR4 ECC de 32 Go (4 x 8 Go), un GPU Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5, un SSD de 256 Go, un châssis en acier inoxydable avec pieds, une Magic Mouse 2 et en fin un Magic Keyboard avec pavé numérique. Une belle bête de course donc.

Toutefois, telle une voiture moderne, le Mac Pro d’Apple est largement configurable, avec la possibilité d’améliorer ses performances générales, mais aussi d’opter pour diverses options. Par exemple, en lieu et place du châssis avec pieds, on peut opter pour un châssis avec des roulettes, mais à condition toutefois de bien vouloir débourser la somme supplémentaire de 480 euros.

Le Mac Pro à 45 127 euros ?

Ainsi, à l’instar d’une voiture sur laquelle on peut opter pour un meilleur moteur, un meilleur équipement intérieur ou des jantes plus imposantes, le Mac Pro d’Apple permet lui aussi d’être gonflé, pour afficher des performances encore plus musclées. Par exemple, côté processeur, on peut opter pour un Intel Xeon W 28 coeurs à 2,5 Ghz… à condition de bien vouloir allonger 8 400 euros supplémentaires.

Prix nouveau Mac Pro Apple

On peut aussi opter pour un total de 768 Go de DDR4 (12 x 64 Go), mais il faudra là aussi mettre la main au portefeuille pour en sortir 12 000 euros. Prochainement, on pourra même choisir un total de 1,5 To de DDR4, pour un prix de 30 000 euros. Côté GPU, si on ne souhaite pas profiter de l’offre de base, on peut configurer son Mac Pro avec deux cartes Radeon Pro Vega II Duo… pour 12 960 euros supplémentaires, sans oublier un SSD de 4 To, à 1 680 euros.

En d’autres termes, si l’on s’amuse à configurer le nouveau Mac Pro d’Apple pour obtenir l’ordinateur le plus performant et le mieux équipé, on aboutit assez vite sur une facture totale de… 45 127 euros. Un prix pour le moins impressionnant, mais qui n’est pas encore ultime, puisque certaines options, comme le SSD 8 To ou encore celle permettant de profiter de 1,5 To de DDR4, ne sont pas encore proposées.

Prix nouveau Pro Display XDR Apple

Pour parfaire le tout, Apple propose également depuis quelques heures un nouvel écran « hallucinant« , le Pro Display XDR. Un écran de 32 », en qualité Retina 6K, qui est affiché en verre standard à 5 499 euros et en verre nano-texturé à 6 499 euros. Là aussi, en option, on peut opter pour un Pro Stand, soit un support réglable, au prix de 1 099 euros. Pour bien faire, on opte également pour le kit de montage VESA, et on aboutit sur une facture de 6 718 euros.

Pour vous offrir le nouveau Mac Pro d’Apple (ou tout autre produit), direction la boutique officielle du géant américain.