Mieux que les Apple AirPods, voici les Microsoft Earbuds

Microsoft aussi à ses AirPods

Lancés en fin d’année 2016, les AirPods d’Apple ont reçu un premier avis très mitigé, mais il est désormais « tendance » de se promener avec les écouteurs d’Apple dans les oreilles. Du côté de chez Microsoft, on a réuni une équipe d’ingénieurs, on s’est assis autour d’une table, on a bien réfléchi, et on a décidé de lancer très prochainement une nouvelle paire d’écouteurs sans-fil : les Earbuds.

Les écouteurs sans fil Earbuds de Microsoft
© Microsoft

Concrètement, il s’agit tout simplement ici des AirPods version Microsoft, et ces Earbuds reprennent ainsi le même principe, à savoir des écouteurs dénués du moindre câble, à insérer dans chaque oreille. Le design circulaire est assez étonnant de prime abord, mais il faut savoir que les Earbuds intègrent des capteurs tactiles, ce qui permet certaines interactions avec les applications. Un swipe horizontal pour passer à la chanson suivante sur Spotify, un swipe vertical pour monter le volume. Bref, vous avez saisi le concept.

Evidemment, les Microsoft Earbuds disposent également d’un module Bluetooth, et sont compatible avec n’importe quel terminal audio, que ce dernier tourne sous Windows 10, sur Android… Le tout est compatible Android Fast Pair et Windows Swift Pair, pour un appairage rapide et facilité.

Microsoft Earbuds, les concurrents des Apple AirPods
© Microsoft

24 heures d’autonomie pour les Microsoft Earbuds

Microsoft annonce une autonomie de 8 heures environ pour ses écouteurs Earbuds, mais on pourra évidemment profiter ici d’un étui de recharge, offrant la possibilité de recharger deux fois les écouteurs. De quoi parvenir à une autonomie de 24 heures donc. Malgré leur look étonnant, les Earbuds de Microsoft peuvent tout à fait être utilisé pour la pratique sportive, et devraient donc offrir un maintien impeccable.

Avec ses Earbuds, Microsoft promet l’intégration de certains services très populaire comme la plateforme musicale Spotify, mais aussi les services maison que sont Powerpoint ou encore Office 365. Microsoft annonce également la présence d’un service de traduction Powerpoint, pour plus de 60 langues.

Quel prix pour les Microsoft Earbuds ?

Les écouteurs Earbuds de Microsoft seront disponible au début de l’année 2020. Côté tarifs, Microsoft tape haut, avec un prix de vente de 249 dollars. Un prix trop élevé selon nous, notamment quand on sait que les AirPods d’Apple sont proposés, avec un boitier de recharge sans fil, à 229 euros « seulement ».