Accueil»High-Tech»Amazon officialise sa nouvelle liseuse Kindle Oasis

Amazon officialise sa nouvelle liseuse Kindle Oasis

Une nouvelle Kindle Oasis chez Amazon

Le géant de la vente en ligne Amazon n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui la disponibilité prochaine de sa toute nouvelle liseuse électronique Kindle Oasis. Une nouvelle tablette dédiée à la lecture d’eBooks donc, qui bénéficie d’un tout nouveau design asymétrique, pour parvenir à une tablette plus fine et plus maniable selon le constructeur.

Kindle Oasis

Une Kindle Oasis qui se pare donc d’un écran 6″, avec un affichage e-ink relativement classique et une définition de 300 ppp. Mais LA grosse nouveauté apportée par cette Kindle Oasis, c’est bien sûr son design, avec un côté désormais légèrement plus large et plus épais, dans lequel est réunie toute la section électronique de la bête. Une conception qui permet de bénéficier d’une meilleure préhension de la tablette à une main.

Amazon Kindle Oasis

Evidemment, Amazon a pensé à tout, et la tablette peut être tenue par un droitier comme par un gaucher, puisque l’accéléromètre intégré permet d’inverser l’affichage en fonction de la position de la tablette. Toujours dans le but de faciliter l’utilisation à une seule main, Amazon a positionné deux boutons physiques sur le côté de la tablette, pour les changements de pages. Des boutons qui viennent s’ajouter aux fonctions tactiles de l’écran bien sûr.

Amazon Kindle Oasis 2

Pour accompagner sa tablette Kindle Oasis, Amazon a également officialisé un nouvel étui à rabat en cuir qui, en plus de protéger la tablette, se charge de prolonger son autonomie grâce à une batterie intégrée. Selon Amazon, en associant l’étui à la tablette Kindle Oasis, on bénéficie d’une autonomie de plusieurs mois. Côté fonctionnalités, cette Kindle Oasis se charge évidemment de lire la majorité des formats existants (TXT, PDF, Mobi…) mais fait encore et toujours l’impasse sur le format ePub.

Kindle Oasis

Prix et disponibilité

La nouvelle liseuse Amazon Kindle Oasis sera disponible à compter du 27 avril prochain, à partir de 289 euros pour le modèle « de base », doté de 4 Go d’espace de stockage. La bonne nouvelle, c’est que l’étui de chargement est fourni.