Accueil»Autos»Alfa Romeo : un nouveau SUV Castello en 2019

Alfa Romeo : un nouveau SUV Castello en 2019

Après Stelvio, place au Castello chez Alfa Romeo

L’italien Alfa Romeo a d’ores et déjà succombé à l’appel du SUV, avec la disponibilité il y a quelques mois de son (superbe) Stelvio. Toutefois, le constructeur devrait rapidement renforcer son catalogue, avec l’arrivée en 2019 d’un nouveau SUV, qui offrira pas moins de 7 places à bord. Côté appellation, Alfa Romeo aurait opté pour « Castello », signifiant « château » en italien.

Un château mobile qui pourrait donc reposer sur la plateforme Giorgio, soit la même employée par les modèles Giulia et Stelvio. Un SUV qui profitera d’un empattement allongé pour lui permettre d’accueillir deux place ssupplémentaires, que l’on pourra dissimuler sous le plancher. Au total, pas moins de 7 personnes pourront donc prendre place à bord de cet Alfa Romeo Castello.

Alfa Remo Nring

Côté gabarit, le futur SUV italien pourrait afficher un longueur de 4,90m, soit une vingtaine de centimètres de plus que l’actuel Stelvio. A bord, l’Alfa Romeo Castello reprendrait la planche de bord du SUV actuel, avec (on l’espère) quelques petites modifications ça et là.

Sous le capot, le futur Castello pourrait disposer d’un bloc 2,9L V6 Turbo de 510 ch, comme le modèle ultime de la gamme Stelvio. Son arrivée sur le marché est prévue pour la fin d’année 2019, et cet Alfa Romeo Castello ciblera en priorité les marché américain, particulièrement friand de ce genre de SUV XXL. Reste à savoir maintenant quand Alfa Romeo se décidera à officialiser ce nouveau SUV, et si ce dernier prendra bel et bien l’appellation Castello.

(Via Auto-Moto)