Alfa Romeo Giulia / Stelvio : des versions limitées Quadrifoglio Nring

Les Alfa Romeo Stelvio et Giulia rendent hommage au Nürburgring

L’italien Alfa Romeo sera évidemment au rendez-vous du Salon de Genève 2018, et le constructeur officialise aujourd’hui ses séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Nring. Les deux sont évidemment mis au point en hommage aux records enregistrés par ces deux modèles sur le mythique circuit allemand du Nürburgring. Le Stelvio détient en effet le record en catégorie SUV avec un tour réalisé en 7,51 minutes, tandis que la Giulia Quadrifoglio, équipée de la même motorisation (moteur 2,9L V6 biturbo de 510 ch), détient quant à elle le record pour une berline 4 portes de production en 7,32 minutes.

Alfa Remo Nring

Deux séries limitées chacune à seulement 108 exemplaires, qui disposent de contenus exclusifs tels leur coloris extérieur unique Gris Circuito ou leur badge numéroté situé sur l’insert en carbone de la planche de bord. De plus, elles intègrent en série les freins carbo-céramiques, les sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar ou le volant sport en cuir/Alcantara avec inserts également en carbone.

Alfa Remo Nring

Extérieurement, on retrouve d’autres éléments en carbone tels l’entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. Elles disposent par ailleurs du régulateur adaptatif Active Cruise Control, du Pack audio premium Harman Kardon et du système d’infodivertissement Alfa Connect 3D avec écran 8,8 », Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB. A signaler enfin que la Giulia Quadrifoglio Nring s’affiche avec un toit en carbone et non couleur carrosserie.

Alfa Remo Nring

Au passage, rappelons que ces versions Quadrifoglio embarquent des technologies entièrement tournées vers l’optimisation des performances. Ainsi, le moteur V6 est pour la première fois accouplé à l’innovante transmission 4 roues motrices Q4 sur le Stelvio. Les deux modèles incorporent le Chassis Domain Control, véritable cerveau de la voiture qui coordonne l’ensemble des systèmes électroniques embarqués afin de délivrer les meilleures performances, tels l’Alfa active Torque Vectoring System, l’Alfa Active Suspension, l’Alfa DN Pro avec mode Race ou la transmission Q4 (sur Stelvio). Leur transmission automatique ZF à 8 rapports est spécialement calibrée pour effectuer les changements de vitesse en 150 millisecondes (en mode Race). Enfin, leur efficience s’affiche également en termes d’émissions et de consommations grâce notamment au système de désactivation des cylindres disponible via le mode Advanced Efficiency.