Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : boite automatique ZF 8 rapports et record au Nürburgring

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio aussi en boite auto

La nouvelle sportive made in Alfa Romea, la rutilante Giulia, revient sur le devant de la scène avec le lancement d’une toute nouvelle version Quadrifoglio dotée d’une boite automatique ZF à 8 rapports. Rappelons au passage que l’Alfa Romeo Giulia est la voiture de série la plus puissante jamais proposée par le constructeur italien.

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Cette nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio avec boite automatique ZF à 8 rapports affiche évidemment des performances assez exceptionnelle. La belle italienne peut en effet s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, et atteindre les 307 km/h en vitesse de pointe. Des performances liées à la nouvelle boite automatique ZF bien sûr, mais aussi (et toujours) au puissant moteur essence tout en aluminium 2.9L BiTurbo de 510 ch et 600 Nm de couple. De son côté, la transmission ZF automatique à 8 rapports bénéficie d’un étalonnage spécifique qui permet des changements de vitesse en seulement 150 millisecondes (en mode Race).

En fonction du mode sélectionné sur le système DNA, cette nouvelle boîte de vitesses voit son comportement tourné soit vers la douceur de fonctionnement et le confort (mode N), l’optimisation des consommations, notamment en ville (mode A) ou la réactivité en conduite sportive (mode D) ou sur piste (mode Race). Les palettes en aluminium fixées sur la colonne de direction sont disponibles de série.

La Giulia Quadrifoglio est disponible au tarif de 81 100 €, soit 2 100 € de plus que la version à boîte mécanique. A noter pour conclure que  cette nouvelle Giulia Quadrifoglio en version automatique vient de signer une extraordinaire performance sur la célèbre piste allemande du Nürburgring en réalisant un tour en 7,32 min seulement, nouveau record de la catégorie sur la Nordschleife.