Accueil»Lifestyle»Adidas a mis au point des baskets Stan Smith en édition… Yoda !

Adidas a mis au point des baskets Stan Smith en édition… Yoda !

Il y a quelques jours, on découvrait (avec effroi pour certains) la collection Jurassic Park signée Reebok. Aujourd’hui, c’est au tour de l’autre géant de l’équipement sportif, Adidas, de répliquer. En effet, la marque vient d’officialiser une nouvelle version très particulière de sa basket Stan Smith Forever, avec une édition Yoda à même de ravir les fans de Star Wars.

Baskets Adidas Star Wars Yoda Stan Smith
© Adidas

La basket Adidas Stan Smith Yoda tu chausseras

En effet, la version Yoda de l’indémodable basket Adidas se pare de nombreux attributs propres, évidemment, au personnage emblématique de la saga Star Wars. On y retrouve ainsi le coloris vert du personnage, mais également diverses citations, sans oublier un portrait du maitre Jedi en personne, sur la languette.

Baskets Adidas Star Wars Yoda Stan Smith
© Adidas

La ligne Stan Smith, sous-titreé « Forever« , est nommée ainsi d’après le joueur de tennis américain du même nom. De son côté, « Forever » signifie que la chaussure est respectueuse de l’environnement grâce à l’utilisation du tissu « Primegreen« . Adidas affirme en effet que le Primegreen est fabriqué à partir de 50 % de matériaux recyclés. La version Yoda est également verte d’une autre manière, bien sûr. Le talon arrière des chaussures porte le visage de Yoda en relief dans un tissu vert, et la languette des deux chaussures comporte des illustrations : sur l’une, Yoda, et sur l’autre, Stan Smith lui-même.

Baskets Adidas Star Wars Yoda Stan Smith
© Adidas

Do or do not, there is no try

Côté citations, Adidas a choisi de faire apparaitre les réplique « Do or do not, there is no try » sur les côtés des chaussures. Pour certains, c’est un hommage à Yoda évidemment, pour d’autres c’est un petit tacle plutôt bien vu au concurrent Nike, et son célèbre « Just do It ».

Baskets Adidas Star Wars Yoda Stan Smith
© Adidas

Toujours est-il que cette version Yoda des baskets Adidas Stan Smith sera mise en vente le 5 mai prochain, au prix de 120 dollars. Bien sûr, cela correspond au lendemain du Star Wars Day, soit le 4 mai prochain, car « May the 4th/force be with you« … Et rappelons pour conclure qu’Adidas avait lancé il y a quelques mois des baskets à l’effigie de Dragon Ball Z.