Accueil»Jeux vidéo»LEGO Super Mario : on connait les prix et la date de disponibilité des premiers packs !

LEGO Super Mario : on connait les prix et la date de disponibilité des premiers packs !

LEGO Super Mario disponible en précommande !

Nintendo et LEGO ont enfin levé le voile sur le partenariat qui permettra bientôt aux fans du monde entier de mettre la main sur la nouvelle gamme LEGO Super Mario. Le pack de démarrage (59,99 euros) ainsi que des premiers ensembles d’extension de la gamme LEGO Super Mario ont été révélés, illustrant la nouvelle expérience de jeu physique dans laquelle Super Mario va prendre vie.

LEGO Super Mario Prix

Les fans pourront ainsi commander le Pack de démarrage de cette très attendue et imminente nouvelle gamme, résultat d’un partenariat unique avec Nintendo. Ce premier set de la nouvelle gamme LEGO Super Mario contient une figurine interactive LEGO Mario qui pourra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO. Ni un jeu vidéo pour console, ni un jeu de construction traditionnel LEGO, cette gamme a pour ambition de changer la façon d’interagir avec Super Mario dans le monde physique et avec la marque LEGO. Côté disponibilité, l’ensemble devrait arriver le 10 août prochain.

Un kit de démarrage, et deux packs additionnels (pour commencer)

Jonathan Bennink, designer LEGO Super Mario, a révélé pour la première fois aujourd’hui que les fans débuteront l’exploration de l’univers fun de LEGO Super Mario grâce au « Pack de démarrage Les aventures de Mario« . Ce dernier est la clé d’entrée du monde de LEGO Super Mario, et contient 7 briques d’actions permettant différentes interactions avec la figurine LEGO Mario, qui sont uniquement contenues dans ce Pack de démarrage. On peut ensuite y ajouter des « Ensembles d’extension ».

LEGO Super Mario Prix

Bien plus qu’un LEGO traditionnel, la figurine LEGO Mario comporte des écrans LCD au niveau de ses yeux, de sa bouche et sur son ventre qui affichent instantanément ses réactions. Ainsi, elle réagit aux mouvements ainsi qu’aux différentes briques d’actions et aux briques de couleurs. La figurine comprend également un haut-parleur qui diffuse des musiques iconiques issues du jeu vidéo.

« Super Mario a toujours existé, à travers différents supports, adaptés aux tendances de leur temps.» a dit Takashi Tezuka, Executive Officer et Game Producer de Nintendo Co., Ltd. « Je suis heureux que dans ce projet avec le Groupe LEGO, Mario sorte du monde digital des consoles de jeux, et que nous soyons capables de le faire prendre vie dans notre monde, grâce à un jeu physique et totalement nouveau. C’est tellement réjouissant de savoir que LEGO Mario va devenir un véritable compagnon pour les enfants et qu’ils pourront jouer avec lui dans le monde qu’ils auront eux-mêmes imaginé. »

Les enfants âgés de 6 ans et plus pourront construire les différents niveaux et jouer avec de la façon qu’ils veulent, grâce à différents challenges très créatifs et qui proposent une véritable expérience interactive. LEGO Mario collectera des pièces virtuelles en courant et en sautant, depuis le tuyau de départ jusqu’au drapeau d’arrivée, sur les briques LEGO, les plateformes nuage, tout en défiant Goomba ou Bowser Junior.

Des kits additionnels à collectionner

Le Pack de démarrage (à précommander à cette adresse) peut être combiné avec des Ensembles d’extension LEGO Super Mario, qui proposent chacun des défis uniques et des nouveaux personnages avec lesquels les enfants pourront défier leurs amis.

LEGO Super Mario Prix

Les premiers Ensembles d’extension révélés aujourd’hui sont « La balance de la Plante Piranha » (29,99 euros) et « La bataille du château de Bowser » (99,99 euros). Tous les produits comprennent des éléments de construction modulables, les fans pourront alors créer le niveau LEGO dont ils ont toujours rêvé et dans lequel ils veulent voir Mario prendre vie.

Une application mobile LEGO Super Mario

Et ce ne sera pas tout, puisque l’on pourra bientôt télécharger une application gratuite LEGO Super Mario conçue par le Groupe LEGO, un support qui permettra d’améliorer encore l’expérience de jeu. Elle enregistre tous les scores réalisés pour évoluer dans le jeu. Elle contient également les instructions de montage avec des fonctions de zoom et de vue 3D en rotation pour rendre la construction plus facile. Elle suggère aussi d’autres façons créatives de construire et de jouer, et propose un forum sécurisé pour partager ses idées avec ses amis.

« Nous sommes ravis de voir les différentes réactions qu’il y a eu à la suite de l’annonce de LEGO Super Mario » a dit Jonathan Bennink, Designer LEGO Super Mario, Groupe LEGO. « Les fans ont été désireux de vouloir en apprendre davantage, donc je suis heureux qu’aujourd’hui nous puissions révéler plus de détails au sujet de cette nouvelle collaboration qui a conduit à réinventer l’expérience de construction LEGO et à créer une nouvelle façon de jouer, inspirée par un personnage iconique des jeux vidéo, Super Mario. Nous sommes impatients de voir la créativité des fans ainsi que les défis qu’ils vont se lancer grâce à cette expérience de jeu sociale et engageante. »

Autant dire que les (très) nombreux fans de Super Mario devraient craquer pour cette étonnante collaboration avec le géant LEGO. Verdict prévu début août.