Accueil»High-Tech»Pour s’offrir un iPhone 4, il vend un rein (mais genre vraiment)

Pour s’offrir un iPhone 4, il vend un rein (mais genre vraiment)

Il vend un rein pour un iPhone 4…

Certains s’en souviennent sans doute, en 2011, Apple annonce son iPhone 4, un smartphone alors novateur pour la firme à la pomme, résolument différent des deux premiers terminaux. Un smartphone qui a suscité évidemment beaucoup d’envie de la part des fans, notamment du côté de chez Xiao Wang, un étudiant chinois de 17 ans, qui n’a pas hésité à vendre un rein pour s’offrir le précieux smartphone… C’est en tout cas ce que relate OrientalDaily.com.

En effet, afin de s’offrir le nouveau smartphone à la pomme, Xiao Wang aurait décidé de se rendre dans un hôpital clandestin, négociant alors la vente d’un rein contre la somme de 3 200 dollars environ, soit de quoi s’offrir le smartphone et bien plus encore.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu, et l’opération est un échec, puisque le jeune étudiant va développer une grave infection, qui va venir toucher son autre rein. Une complication que les médecins se sont bien retenus de divulguer à Xiao Wang, et ce dernier sort donc de l’hôpital, comme si de rien n’était, avec ses 3 200 dollars en poche.

vendre-rein-iphone

Ce n’est qu’une semaine plus tard, alors qu’il s’est déjà offert un iPhone 4 et un iPad 2, que le jeune étudiant remarque sa plaie infectée. Tous les jours, Xiao Wang doit aujourd’hui se rendre dans une clinique pour effectuer une dialyse, l’étudiant étant (à 24 ans) handicapé, la faute à cette complication lors de son opération. Evidemment, il doit désormais puiser dans les économies de sa famille pour financer son traitement…