Accueil»Lifestyle»Gilets Jaunes : les prix en hausse sur Amazon…

Gilets Jaunes : les prix en hausse sur Amazon…

Le Gilet Jaune à la cote sur Amazon

Cela ne vous aura pas échappé, la France vit actuellement une crise majeure, avec le mouvement des Gilets Jaunes. Ces derniers multiplient les blocages et opérations de force pour faire réagir (un jour peut-être…) le gouvernement, et manifestent notamment contre la hausse des taxes, des impôts, et plus généralement, contre un pouvoir d’achat toujours plus bas.

La particularité des participants : revêtir un gilet jaune, celui-là même qui est obligatoire dans nos véhicules, sous peine d’amende. Evidemment,  le géant de la vente en ligne Amazon a su flairer la bonne affaire, et a sensiblement augmenté le prix du-dit gilet depuis début novembre.

Gilet Jaune

En effet, le gilet jaune « de base », vendu sur Amazon au début du mois de novembre à 3,99 euros, est désormais affiché au prix de 6 euros environ. La plupart des revendeurs n’ont pas hésité à « profiter » de la mouvance Gilets Jaunes, pour augmenter (plus ou moins) leurs prix de vente. En fouillant un peu, il est toutefois possible de trouver des modèles vendus à des tarifs plus abordables, avec en prime des ventes groupés, réunissant 4 voire 10 modèles.

Jean Lassalle Gilet Jaune

Rappelons que le groupe Amazon fait fluctuer les prix via un système de tarification dynamique (surge pricing). De ce fait, l’algorithme se charge de calculer la demande autour d’un produit. Plus cette demande est forte, plus l’algorithme prend le soin d’augmenter les tarifs. La fameuse technique de l’offre et de la demande finalement, qui n’épargne pas les Gilets Jaunes donc…