Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Switch : un concept (assez fou) dévoilé en vidéo

PlayStation Switch : un concept (assez fou) dévoilé en vidéo

Un concept PS4 Switch en vidéo

Il y a quelques jours, nous évoquions une Sony PSE, une console portable à mi-chemin entre la PS4 et la Nintendo Switch, que le géant japonais pourrait présenter à l’E3. Une console qui permettrait de lire l’intégralité de la ludothèque PS4, sur une console nomade, qu’il serait néanmoins possible de raccorder à une Smart TV pour profiter de ses jeux sur grand écran, et confortablement installé sur son canapé qui plus est.

Aujourd’hui, c’est Curved qui, visiblement inspiré par cette annonce, a décidé de proposer une petite vidéo dévoilant ce que pourrait être cette PlayStation Switch (ou PS4 Switch). Le résultat est plutôt convaincant, avec une console hybride qui disposerait d’un large écran HD, affublé de part et d’autres d’une moitié de Dual Shock 4. Evidemment, en mode TV ou Tabletop, il serait possible de rassembler ces deux moitiés pour recréer une Dual Shock 4 classique.

 

Un concept qui ne semble pas irréalisable sur le fond, sachant que Sony a déposé en 2015 un brevet concernant ce type de machine. Reste à savoir maintenant si le géant nippon osera s’aventurer sur ce terrain que Nintendo a parfaitement su négocier, malgré une Switch bien loin d’égaler les performances techniques d’une PS4 ou d’une Xbox One.

Rappelons pour conclure que Sony avait déjà tenté divers paris avec sa section portable, puisque la PSP proposait notamment une option permettant de relier la console portable à un téléviseur (via un câblage RCA). De même, la PSP Go était la première console du marché à faire le pari du « 100% dématérialisé« , avec en prime une conception coulissante assez audacieuse, mais une console qui n’aura finalement (et malheureusement) jamais trouvé son public. Sony dévoilera-t-il une nouvelle console portable à l’E3 2017 ? Réponse dans quelques semaines maintenant !