Accueil»High-Tech»HTC U11, un smartphone doté d’une fonction « Squeeze »

HTC U11, un smartphone doté d’une fonction « Squeeze »

Un nouvel HTC U11 pour le mois de juin

Parce qu’on n’arrête pas le progrès, le constructeur HTC dévoile aujourd’hui son nouveau smartphone U11, qui sera disponible dans les premiers jours du mois de juin. Un smartphone nouvelle génération, évoluant évidemment sous Android (7.1), qui va tenter de redorer le blason de la firme coréenne, un peu tombée en désuétude, et pourtant très en vogue il y a quelques années seulement.

Pour cela, le HTC U11 pourra s’appuyer sur un design très réussi, avec une surface 3D en verre et une résistance à l’eau. Pour son HTC U11, le constructeur a fait appel à un procédé innovant par lequel les faisceaux de lumière se réfléchissent sur de multiples couches de verre, créant des nuances de couleurs différentes sous chaque angle. Chaque angle du HTC U11 est recourbé symétriquement sur les 3 axes. Selon le constructeur : « avec la présence du verre 3D à l’avant et à l’arrière, ce téléphone n’est plus seulement beau, mais plus sécurisé et confortable. »

Côté écran, on bénéficie ici d’une dalle 5,5″ Quad HD, permettant d’afficher une image en 2560 x 1440 pixels. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835 64bits coupé à 4 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 Go. Côté photo, on profitera d’un capteur Ultra Pixel 12 mégapixels permettant notamment l’enregistrement vidéo en Ultra HD 4K, la photo au format RAW, le HDR, la vidéo ralentie à 120 fps… En façade, un capteur 16 mégapixels pour réussir ses selfies.

Mais pour convaincre, outre sa fiche technique somme toute assez impressionnante, ce HTC U11 va se reposer sur une toute nouvelle technologie : Edge Sense. Une technologie qui promet maintenant une nouvelle dimension dans la manière d’interagir avec les fonctions tactiles de notre smartphone. Ainsi, en pressant son smartphone HTC U11, on peut accéder à diverses fonctions comme la prise de photos, le démarrage de certaines applications, la dictée de textes… Vous pouvez évidemment le configurer pour accéder à une large gamme de fonctions et d’applications. Une pression de vos doigts permet d’ouvrir Facebook, Twitter ou Pinterest.

En ce qui concerne la section audio, le HTC U11 sera livré avec les écouteurs USonic, qui fonctionnent via la connectivité USB Type-C du smartphone. HTC USonic intègre désormais la suppression active du bruit, ce qui réduit les perturbations et les distractions autour de vous, afin que vous puissiez rester concentré sur votre musique. Au niveau du smartphone,  et HTC promet avoir remis à niveau les haut-parleurs BoomSound Hi-Fi. « Nous avons amélioré le design du haut-parleur afin d’offrir plus de sonorité et une meilleure plage dynamique de l’audio. En haut, le tweeter offre désormais une chambre acoustique qui permet aux graves et aux médiums d’être plus riches. En bas, le woofer dispose d’un nouveau haut-parleur et d’un design de circuit magnétique amélioré pour des basses plus fortes, plus claires et sensiblement plus profondes. Résultat ? Un paysage sonore naturel avec des détails audio exceptionnels. »

Prix et disponibilité

Un nouvel HTC U11 qui sera disponible dans quelques semaines à peine, et affiché au tarif de 759 euros. Le smartphone sera décliné en différents coloris avec du blanc, du bleu, du noir… Reste à savoir maintenant si cette nouvelle fonction Squeeze parviendra à convaincre les éventuels intéressés, sachant que de nombreux autres flagships (Sony, Samsung…) sont proposés à un tarif équivalent.