Accueil»Jeux vidéo»Mario Kart 8 Deluxe : le test-comparatif Wii U / Nintendo Switch

Mario Kart 8 Deluxe : le test-comparatif Wii U / Nintendo Switch

Mario Kart 8 Deluxe, le comparatif Wii U / Switch

Officialisé lors de l’annonce de la Nintendo Switch en novembre dernier, le très attendu Mario Kart 8 Deluxe prépare activement son arrivée en boutiques. Le nouveau jeu de courses signé Nintendo est en effet attendu en boutiques pour le 28 avril. Evidemment, les rédactions spécialisées ont déjà le jeu entre les mains, l’occasion idéale de proposer un comparatif vidéo entre la version Wii U et la version Switch. C’est le cas de IGN ou encore des spécialistes en la matière, Digital Foundry.

En effet, contrairement au dernier Zelda : Breath of the Wild, qui a bénéficié d’une sortie simultanée sur Switch et Wii U début mars, ce Mario Kart 8 Deluxe est une version « améliorée » de l’opus paru sur Wii U… en mai 2014 ! Pour Nintendo, il s’agit donc de remettre au goût du jour un jeu qui date désormais de trois ans.

Bien sûr, le géant nippon permet de retrouver l’intégralité de l’expérience Wii U avec cet opus Deluxe sur Switch, avec quelques bonus en prime. Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe tournera en Full HD 1080p et 60 fps sur Switch, en mode dock. Evidemment, à partir de 3 joueurs, le frame rate sera ramené automatiquement à 30 fps, comme sur Wii U donc. En mode tablette, le jeu sera  affiché en HD 720p, toujours à 60 images/seconde.

Cette version Switch permet de jouer évidemment en mode TV comme en mode « tabletop ». On pourra utiliser un joy-con par joueur pour aussitôt en duo, et le jeu sera également compatible avec le Controller Pro. Mieux encore, il sera possible de relier 8 Nintendo Switch entre elles pour des sessions multijoueur sans fil, chaque joueur disposant de son propre écran de jeu.de jouer évidemment en mode TV comme en mode « tabletop ». On pourra utiliser un joy-con par joueur pour aussitôt en duo, et le jeu sera également compatible avec le Controller Pro. Mieux encore, il sera possible de relier 8 Nintendo Switch entre elles pour des sessions multijoueur sans fil, chaque joueur disposant de son propre écran de jeu.

En ce qui concerne les personnages, Nintendo annonce que pas moins de 42 pilotes prendront part à l’aventure, et le Roi Boo, Skelerex, Bowser Jr, Mario d’or et les Inklings intègrent la fête pour tenter de prendre la 1ère place à coups de champignon ! Des pilotes qui s’affronteront sur 48 courses légendaires, avec la classe 200cc accessible d’entrée de jeu. A l’instar de l’opus Wii, ce Mario Kart 8 Deluxe sera compatible avec des volants, qui seront vendus pour l’occasion. Côté modes de jeu, la Bataille de Ballons sera de retour, avec pas moins de 8 arènes disponibles. Les modes « Bob-ombs à gogo » et « Capture de Soleil » de Mario Kart Double Dash, ainsi que « Bataille de Pièces » de Mario Kart Wii sont également présents ! Les pilotes chevronnés peuvent aussi s’affronter dans « Traque sur la Piste », mode inédit inspiré des poursuites de police et voleurs !