Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : des joy-con « Neon Yellow » et des batteries en approche

Nintendo Switch : des joy-con « Neon Yellow » et des batteries en approche

Du nouveau pour les joy-con de la Nintendo Switch

C’est à l’occasion de son récent Nintendo Direct que le géant nippon a officialisé l’arrivée de nouveaux joy-con pour sa Switch. En effet, en plus des actuels modèles gris, bleu et rouge, il sera très bientôt possible de mettre la main sur des joy-con « Neon Yellow », soit des exemplaires jaunes dans notre belle langue française. Ce n’est pas encore la version Super Nintendo que l’on espérait, mais cela rajoute toujours un peu de couleur dans ce monde de gris.

Toujours dans le cadre de son Nintendo Direct, Big N a officialisé l’arrivée d’un autre accessoire, dédié à ces même joy-con : le Battery Pack. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit ici d’un accessoire à greffer à l’arrière du joy-con, qui va non seulement permettre à ce dernier de gagner en volume, et donc d’améliorer la prise en main, mais aussi de gonfler l’autonomie, grâce à deux piles intégrées.

Un accessoire qui se chargera donc d’augmenter l’autonomie actuelle des joy-con, qui reste plus qu’honorable puisque cette dernière atteint aisément les 20 heures. Rappelons que pour recharger les joy-con, il suffit de les placer de part et d’autre de la console, ou de faire l’acquisition d’un joy-grip spécifique, permettant la recharge (ce qui n’est pas le cas du joy-grip fourni avec la console).

Tout ce beau monde sera disponible dès le 16 juin prochain, jour de lancement du tout nouveau ARMS, la nouvelle licence de cette Nintendo Switch. La paire de joy-con « Neon Yellow » devrait être affiché au tarif habituel, tandis que le Battery Pack devrait être proposé au prix de 30 euros.