Accueil»High-Tech»Samsung Cinema Screen : l’écran LED Ultra HD 4K HDR de 10 mètres de diagonale !

Samsung Cinema Screen : l’écran LED Ultra HD 4K HDR de 10 mètres de diagonale !

Un Cinema Screen 4K HDR chez Samsung

Le groupe Samsung a récemment présenté à Paris sa nouvelle gamme de Smart TV QLED, ainsi que son nouveau concept « The Frame ». Une nouvelle gamme qui promet évidemment des qualités visuelles époustouflantes, grâce à la nouvelle technologie QLED, tout en soignant l’esthétique de la Smart TV, comme souvent chez Samsung. De son côté, The Frame s’apparente à une véritable œuvre d’art pour s’’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs. The Frame ressemble à s’y méprendre à un cadre accroché au mur quand le mode “Art” est activé.

Evidemment, le géant coréen a décidé d’aller encore plus loin, en présentant un tout nouveau type d’écran, dédié non pas à nos salons cette fois, mais bien aux salles de cinéma. En effet, le nouveau Samsung Cinema Screen se veut un très large écran LED de 34 pieds, soit pas moins de 10 mètres de diagonale. Il s’agit d’un modèle LED, compatible Ultra HD 4K (4096 x 2160 pixels), et qui embarque évidemment la précieuse technologie HDR.

De par son côté LED, le Samsung Cinema Screen fait ainsi l’impasse totale sur le moindre projecteur, et le constructeur promet ainsi une meilleure luminosité d’une part, ainsi qu’un meilleur rendu des couleurs. Selon Samsung, la luminosité serait dix fois supérieure à un écran traditionnel, sans oublier une meilleure uniformité de cette dernière, et l’absence de la moindre distorsion optique. Bref, que du bon en perspective !

Samsung promet également un constrate quasi-infini, pour des noirs d’une profondeur hallucinante, et un rendu numérique supérieur à tout ce qui se fait actuellement. Evidemment, la section audio n’est pas en reste, et Samsung s’est acoquiné pour cela avec un expert en la matière, en la personne d’Harman.

A l’heure actuelle, cet imposant écran Samsung Cinema Screen est en démonstration à l’Orleans de Las Vegas. Reste à savoir maintenant quand ce dernier sera proposé à la vente… et surtout à quel prix !